Type
Circuit pro

Indian Wells : Garcia au combat, nouveau succès pour "Manna"

Pour son entrée en lice, Caroline Garcia a battu en trois manches la Hongroise Dalma Galfi. Mannarino a, lui, dominé Lorenzo Musetti.
Texte

"Caro", la positive attitude

Tête de série n°5, Caroline Garcia fait forcément partie des favorites du Masters 1000 d'Indian Wells, millésime 2023. Et même bousculée lors de son entrée en lice par la qualifiée hongroise Dalma Galfi, la Française sera bien au rendez-vous des 16e de finale.

Tout a commencé de la meilleure des façons pour "Caro" avec un premier set bouclé en 23 minutes. Mais son adversaire s'est accrochée, remportant le jeu décisif dans la 2e manche.

Texte

Parfois frustrée, parfois brillante (aucun break concédé), la Française a eu l'immense mérite de ne jamais baisser les bras et de rester toujours positive. Elle a fini par breaker en toute fin de match pour poursuivre son aventure californienne (6/1, 6/7[4], 6/4).

Prochaine étape : la Canadienne Leylah Fernandez, 49e à la WTA et finaliste de l'US Open 2021.

Mannarino confirme

Adrian Mannarino explique souvent qu'il se sent bien aux Etats-Unis. Le Français a confirmé ses bonnes dispositions américaines en prenant le meilleur sur une tête de série, l'Italien Lorenzo Musetti (21e mondial). Une victoire maîtrisée en deux sets (6/4, 6/4) avec 9 balles de break sauvées sur 11.

FFT / Antoine Couvercelle
Mannarino va défier un autre Italien au prochain tour, Jannik Sinner.
Texte

Au prochain tour, "Manna" rencontrera un autre Italien, Jannik Sinner, tombeur de... Richard Gasquet. Le Biterrois n'a pas démérité face au 13e mondial, mais il a subi le rythme et la puissance du transalpin (6/3, 7/6[2]).

Chiffre
2015
Texte
La meilleure performance de Mannarino à Indian Wells remonte à l'année 2015. Il avait alors atteint les 8e de finale.
Partage twitter
Texte

Humbert sorti par Rublev

Très solide depuis le début du tournoi (victoire face à Zapata Miralles puis Shapovalov), Ugo Humbert a chuté au 3e tour (7/5, 6/3) face à un "gros morceau", Andrey Rublev, 7e mondial, et récent finaliste du tournoi de Dubaï.

1