Type
Circuit pro
Les Français à Wimbledon

J8 : Mahut/Roger-Vasselin et Mladenovic, en demies !

Cette journée de mardi a été riche en victoires : le duo Mahut/Roger-Vasselin et Kristina Mladenovic se sont qualifiés pour le dernier carré du double dames. Trois juniors pour les huitièmes.
Texte

Mahut/Roger-Vasselin au bout du suspense

Ce mardi en toute fin de journée sur le court n°1 de Wimbledon, Nicolas Mahut avait meilleure figure que la veille, lors de la victoire face aux Bryans. Visiblement remis de ses petits soucis de santé (un virus l’avait alors tenu éveillé toute la nuit précédant le match), il a pu suppléer avec bien plus d’efficacité Edouard Roger-Vasselin.

Un “ERV“ lui-même très en verve, à l’image de cet ultime jeu conclu d’un retour gagnant-missile, qui a très nettement contribué à dessiner ce succès sur les têtes de série n°1 Kubot/Melo (7/6, 6/7, 6/3, 6/3).

Une victoire synonyme de qualification pour le dernier carré. “Nico“ et “Doudou“ y affronteront le duo Dodig/Polasek.

 

Corinne Dubreuil/FFT
Kristina Mladenovic en quart du double à Wimbledon 2019.
Texte

Kiki : satisfaite, mais…

Après avoir arraché 9-7 au troisième set une qualification pour les demi-finales du double dames, à Wimbledon, que pensez-vous que Kristina Mladenovic soit partie faire ? Eh bien “Kiki“ est tout simplement retournée sur les courts d’entraînements.

La victoire obtenue face à la paire Melichar/Peschke (2/6, 6/2, 9/7), finaliste à Wimbledon l’an passé, a en effet laissé un goût d’inachevé à la Nordiste, qui a tenu à mettre au crédit de sa partenaire le résultat du jour.

“Pour être honnête, c’était vraiment un mauvais match de ma part, a-t-elle expliqué, je n’ai pas réussi à trouver le bon rythme et les bonnes sensations. Ma partenaire a ‘assuré’, ‘Timi’ a très bien joué.“ En attendant, les championnes de Roland-Garros en sont à 13 victoires consécutives, série toujours en cours.

Texte

Des huitièmes pour Parry, Jacquemot, Mayot

Du côté du tournoi juniors, trois Tricolores sont parvenus à se qualifier pour les huitièmes de finale, ce mardi.

Elsa Jacquemot a, la première, battu la Russe Oksana Selekhmeteva 7/5, 6/1.

Diane Parry l’a rejoint un peu plus tard, en prenant le meilleur sur l'Américaine Abigail Forbes : 7/6, 6/4 avec un premier set qui a, à lui seul, duré… 58 minutes !

Enfin, dans le tableau garçons, Harold Mayot a dominé le Brésilien Natan Rodrigues (7/5, 6/4).

C’est en revanche fini pour Baptiste Anselmo, Selena Janicijevic, Carole Monnet et Aubane Droguet.

(À Wimbledon, Myrtille Rambion)

 

1