Type
Circuit pro
Les Français à Wimbledon

J9 : Mayot et Parry-Jacquemot pour une place en demie

Diane Parry et Elsa Jacquemot s’affronteront en quarts de finale. Harold Mayot est lui aussi qualifié pour ce stade de la compétition juniors.
Texte

Diane Parry en vitesse…

Diane Parry n’a pas traîné sur le court 15 de Wimbledon, ce mercredi, pour sceller sa place en quarts de finale du tournoi juniors.

Une première pour elle, qui, on s’en souvient est devenue il y a quelques semaines, la plus jeune joueuse à gagner un match dans le tableau finale de Roland-Garros depuis 2009.

Pour cela, elle a facilement pris le meilleur sur Hong Yi Cody Wong. De son propre aveu, “avec le break dans chaque set“, elle n’a jamais paniqué.

 

Texte

… et prend rendez-vous avec Jacquemot

Pour cette première en Grand Chelem, Diane Parry a rendez-vous avec une joueuse qu’elle n’a jamais affrontée. Mais qu’elle connaît très bien : Elsa Jacquemot.

Cette dernière a elle aussi traversé à toute vitesse son troisième tour, pour s’imposer 7/5, 6/0 face à Mai Napatt Nirundom.

Texte

Mayot, en costaud

Un peu plus tôt, dans le tableau du simple garçons, Harold Mayot avait lui aussi réussi à se qualifier pour les quarts de finale.

Avec au passage un match très solide contre la tête de série n°6 de l'épreuve, l'Américain Brandon Nakashima (6/4, 6/4).

(À Wimbledon, Myrtille Rambion)

1