Type
Roland-Garros

Le coup de cœur d'Emilie Loit (9) : Caro Garcia, la maîtrise totale

L'ex 27e mondiale et l'ancienne joueuse de Fed Cup, aujourd'hui consultante sur Eurosport, nous livre chaque jour son coup de cœur sur les acteurs et événements de la grande quinzaine de Roland-Garros. Aujourd'hui, Emilie revient sur l'impressionnante maîtrise de Caroline Garcia en huitième de finale.
Texte
"Ce match a été parfaitement mené par Caroline. La pression était forte, il y avait une place en quart en jeu, en plus elle jouait Alizé Cornet. Je n’ai pas envie de revenir sur leur problème personnel, je crois qu’il faut passer à autre chose. Sur cette rencontre, Caroline a été concentrée du début jusqu’à la fin. Je trouve que son jeu s’est mis en place hier en fait. Jusqu’à présent elle jouait bien mais elle avait des périodes de flottement dans ses rencontres. Là ça a été un match plein.
 
Pour moi elle a préparé ce Roland-Garros dans sa tête. Elle dit être dans le moment présent, ne pas penser à des choses extérieures au tennis qui l’ont pénalisée jusqu’à présent. Je crois qu’il ne faut pas lui fixer de limite, je pense qu’elle peut être une très grande joueuse. Paradoxalement, elle a semblé plus nerveuse sur les premiers tours, alors qu’elle avait moins la pression du résultat. Et sur ce match à haute tension, elle a tout maîtrisé. Elle a été incroyable dans sa gestion.
 
 
Match déclic ou pas, c’est difficile à dire. Avant le match, vu les tours précédents, je donnais un avantage à Alizé. Mais sur la rencontre, il n’y a pas eu photo. 
 
Face à Pliskova, elle a tout à gagner. Un point positif, c’est qu’elle a enfin gagné sur le Central, elle s’est libérée. Bien sûr qu’il y aura de la tension, c’est son premier quart en Grand Chelem. Mais si elle arrive à être dans le moment présent, je pense qu’elle a les clefs pour aller très loin." 
 
 
 
1