Type
Compétitions

L’Ile-de-France, la grande gagnante des phases finales du Tennis Entreprise

Les 58e Championnats de France par équipes Tennis entreprise, organisés à Toulouse le 22 octobre, ont vu la ligue d’Ile-de-France se tailler la part du lion avec 3 titres.
Texte

 

Organisés par la ligue d’Occitanie, sous la houlette de Michèle Robert (la présidence de la commission régionale) sur les superbes installations du Stade Toulousain Tennis club (Haute-Garonne), les Championnats de France Tennis entreprise ont tenu leurs promesses, combinant à merveille performance et convivialité.

En 1e Division, chez les dames, la finale a opposé deux équipes issues du monde de l’Éducation nationale. Ainsi les Enseignantes des Landes (NVA) ont pris le meilleur sur celles de l’AS Instit Prof (ARA) 3/2.  

Côté masculin, au prix d’une partie intense, les joueurs de l’US 1 Métro Transports (IDF) ont pris leur revanche sur ceux de l’AS Tecnifibre 1 (IDF), sacrés en 2021. Les Parisiens se sont imposés (3/2) au super tie-break (10/8) dans le double décisif.

En 2e Division, à la sortie des trois simples, face aux Dentistes 67 (G-E), les filles de l’US ENS 33 (NVA) étaient en ballotage favorable (2/1). Il leur a fallu un double (valant 2 points) intense, pour s’imposer 4/1.

Chez les hommes, à l’issue d’une partie extrêmement disputée, l’AS Babolat 1 (ARA) s’est imposée au double décisif face l’AS BIB Tennis 1 Michelin (ARA) 3/2.  

Enfin, en 3e Division, l’équipe féminine 1 de la FFT a décroché le titre en battant aisément celle de l’Amicale laïque de Châteauroux (CVL) 5/0. Le sacre masculin est revenu, lui, à l’équipe des DE 77 (IDF), qui a dominé la formation marseillaise Sport Police 13 (PACA) sur le score de 4/0.   

Après la vérité du terrain, tout ce beau monde s’est retrouvé à la ligue d’Occitanie à Balma pour le dîner de gala et la remise des prix, moment très attendu et célébré comme il se doit, en présence notamment de Philippe Belou, président de la ligue, du secrétaire général de la FTT Pierre Doumayrou, d’Eric Largeron, vice-président de la FFT chargé de la compétition nationale et de Sophie Laman, première-adjointe au maire de la ville de Balma.

(M.T.)

 

 

1