WTA : Loïs Boisson, un premier triomphe à réaction !

E.B.

20 juillet 2025

Un premier titre sur le grand circuit et une entrée dans le top 50 : Loïs Boisson a tout raflé lors du WTA 250 de Hambourg. La Française de 22 ans, sensation du dernier Roland-Garros, a dominé ce dimanche la Hongroise Anna Bondar en finale du tournoi allemand.

Il y a eu le rêve parisien, il y aura le baptême hambourgeois. Dimanche, Loïs Boisson a remporté son tout premier titre sur le circuit principal au WTA 250 de Hambourg (elle avait remporté un WTA 125 en 2024 mais cette catégorie de tournois n'est pas comptabilisée dans le grand circuit). En finale du tournoi allemand, Loïs a fini par prendre le meilleur sur la Hongroise Anna Bondar, tête de série n°7 et 77e place mondiale, en deux manches serrées (7/5, 6/3)

Boisson et la quête de solutions

 Dans un match parfois décousu, la Française a été la plus solide lors des moments clés, mais surtout la plus clairvoyante pour trouver des solutions dans l'adversité. Une capacité d'adaptation qui s'est révélée particulièrement utile lors d'un début de match à sens unique... mais côté hongrois. Menée 4-0 puis 5-2 dans la première manche, la Dijonnaise a alors appuyé soudainement sur l'accélérateur, enchaînant cinq jeux de rang pour prendre les devants.

La rencontre est néanmoins restée toujours aussi indécise. Une nouvelle fois breakée au début du 2e acte (3-1), Boisson a su s'appuyer sur son coup droit pour pousser la Hongroise à la faute. Plus patiente, elle a fini par user la résistance adverse. Et après une ultime faute en revers de Bondar, Loïs a pu exulter et hurler sa joie.

Quelques semaines après sa fabuleuse épopée parisienne, Loïs confirme qu'elle est déjà une vraie référence sur terre battue. Elle est la première Française à remporter un titre WTA depuis... Caroline Garcia, au Masters 2022. Tout compris, c'est son 8e titre professionnel. Lundi, Boisson fera pour la première fois son entrée dans le top 50 mondial. Et il ne lui a fallu que trois tournois sur le circuit principal pour cela... Vivement la suite.

Le parcours de Loïs Boisson au WTA 250 de Hambourg

1er tour : b. Julia Grabher (6/1, 6/3) 

1/ 8: b. Tamara Korpatsch (6/4, 6/7(3), 6/4) 

1/4 : b. Viktoriya Tomova (6/3, 6/3) 

1/2 : b. Dayana Yastremska (6/1, 7/6(5))

Finale : b. Anna Bondar (7/5, 6/3)