Type
Circuit pro

Open 13 : Barrère et Gasquet rejoignent Bonzi au 2e tour

Vainqueur du Suisse Marc-Andrea Huesler, Grégoire Barrère est au 2e tour à Marseille. En soirée, Richard Gasquet est venu à bout de Laurent Lokoli. Ils ont rejoint Benjamin Bonzi, qualifié lundi.
Texte

Très en forme en ce début de saison, Grégoire Barrère s'était illustré fin janvier sur son terrain de jeu : les tournois Challenger en France. Sa victoire à Quimper n'était pas une surprise...

Barrère enchaîne

Mais le joueur du Blanc-Mesnil ST brille aussi à l'échelon supérieur. A Montpellier (ATP 250), il s'était hissé en quart de finale. A Rotterdam (ATP 500) la semaine passée, il s'est qualifié et a franchi un tour dans le grand tableau.

A l'Open 13 de Marseille (ATP 250) cette semaine, il veut profiter de son élan. Ce mardi en début d'après-midi, "Greg" a dominé le Suisse Marc-Andrea Huesler, 48e mondial, sans la moindre contestation (6/3, 6/2). Il sera opposé dans un 2e tour abordable au Kazakh Alexander Bublik, 50e de la hiérarchie.

FFT / Corinne Dubreuil
Grégoire Barrère est apprécié du jeune public marseillais.
Texte

Geoffrey Blancaneaux, lui, a été éliminé par l'Américain Maxime Cressy (6/3, 6/7, 7/6).

Gasquet gagne le marathon

Plus tard dans la journée, l'affiche du jour a mis aux prises Richard Gasquet à Laurent Lokoli.

Malgré un break d'avance au 3e set, Lokoli, issu des qualifications, a cédé in extremis face à son aîné. Perclus de crampes, le Corse a flanché dans le sprint final face à Gasquet qui participe pour la 12e fois de sa carrière à l'Open 13 (7/6, 2/6, 7/6 en 3h15). Ce match marathon plein de rebondissements a offert au public un joli spectacle !


 


"Ritchie" sera opposé au 2e tour à un certain Stan Wawrinka. Ce sera le sixième duel entre les deux hommes. Le Français mène 3-2 dans son face-à-face avec le Suisse.

 

FFT / Corinne Dubreuil
Laurent Lokoli félicite Richard Gasquet... Un bien beau combat !
Texte

Arthur Rinderknech, lui, faisait son entrée en lice en soirée. Il a été dominé par le Suisse
Leandro Riedi (6/3, 6/4).

FFT / Corinne Dubreuil
Arthur Rinderknech s'arrête au 1er tour à Marseille.
1