Corentin Moutet a été battu en trois sets (6/2, 6/4, 6/1) par Carlos Alcaraz au 3e tour de l'Open d'Australie. Si le Français a offert quelques savoureuses séquences, il n'a pas réussi à trouver les solutions pour faire douter le n°1 mondial.
Le "rendez-vous des artistes" promettait beaucoup. Le 3e tour de l'Open d'Australie entre Corentin Moutet et Carlos Alcaraz, deux joueurs particulièrement à l'aise dans le toucher de balles et adeptes des 'hots-shots', ne pouvait que faire saliver les amoureux de tennis.
Mais si beaux points il y a eu, le duel a tourné court. Corentin Moutet, qui n'avait encore jamais rencontré l'actuel n°1 en compétition, n'a pas réussi à trouver la clef du problème pour enrayer la machine espagnole. Constamment menacé sur son engagement, le Français a été mis sous pression tout le match, courant après le score, les balles de break à sauver (13 en tout) et les accélérations de coup droit adverses.
Deux breaks sauvés à la suite mais...
De géniales inspirations lui ont permis néanmoins de résister et une étincelle était même proche de s'allumer quand "Coco" a effacé un double break dans la deuxième manche. De 0-3, le 34e mondial s'est courageusement accroché pour renverser la situation et mener 4-3. Mais la porte s'est vite refermée et Alcaraz a gagné 9 des 10 derniers jeux. Score final : 6/2, 6/4, 6/1, après 2h05 de match.
Corentin, qui avait été le premier Français a remporté son premier tour dans le tableau final cette année à Melbourne, était également le dernier en lice. Tête de série pour la première fois de sa carrière, le gaucher francilien aura tenu son rang avant de tomber sur plus fort.
Sur les 17 Bleus engagés dans les tableaux de simple, il n'en reste donc plus aucun. Place aux doubles et aux juniors désormais !
