Ce mercredi, la Lyonnaise a idéalement lancé son Alpine Paris Major grâce à une victoire très solide et une qualification pour les 8e de finale.
Vite fait, bien fait. En session de soirée ce mercredi sur le court Philippe-Chatrier, Alix Collombon a parfaitement négocié son entrée en lice à l'Alpine Paris Major. La Lyonnaise et sa partenaire espagnole Araceli Martinez ont été très solides pour remporter leur match face à la paire issue des qualifications, Aida Martínez / Ana Domínguez Gracia, en deux manches (6/1, 6/3). Après une journée délicate hier, c'est la première victoire française dans le tournoi.
Place désormais aux huitièmes de finale où la paire franco-espagnole devra réussir une performance XXL face aux têtes de série 4, Sofia Araujo et Andrea Ustero. Difficile donc... mais pas impossible.
L'an dernier, la meilleure joueuse française et sa partenaire avaient été stoppées en huitièmes justement. L'occasion est idéale pour franchir une marche supplémentaire. Rendez-vous sur le "court Central", pas avant 18h !
Sur le même sujet
Alpine Paris Major : quelques beaux combats mais pas d'exploits pour les Bleus
9 septembre 2025
Boost Padel : un dispositif inédit pour accélérer l’essor du padel en France !
9 septembre 2025
Alpine Paris Major : un mardi tout en bleu à Roland-Garros
8 septembre 2025