Pro A messieurs 2026 : Annecy-le-Vieux toujours invaincu, suspense dans la Poule B

23 novembre 2025

À mi-parcours de la phase de poules des championnats "interclubs" messieurs, Annecy-le-Vieux et Boulogne-sur-Mer ont assuré dans la Poule A tandis que le suspense est toujours entier dans la Poule B, après deux matchs nuls.

Après une victoire impressionnante en début de semaine, le TC Boulogne Billancourt a concédé le match nul chez le champion en titre breton (3-3). En tête après les matchs de simple (3-1, notamment grâce aux victoires d’Arthur Fery, Michael Geerts et Manuel Guinard), les Franciliens ont ensuite perdu les deux doubles – tous les deux conclus au super tie-break, dans une ambiance exceptionnelle !

En tête de la poule A, Annecy-le-Vieux s’est imposé en prenant notamment un meilleur départ contre Bressuire TC. Mattéo Martineau, Antoine Cornut Chauvinc et Arthur Reymond ont permis au club d’Auvergne Rhône-Alpes de rapidement mener 3-0. La remontée des hommes de Nicolas Devilder n’a rien changé à l’issue de la rencontre (4-2). Leader de la poule, Annecy-le-Vieux enchaîne ainsi une troisième victoire en autant de rencontres disputées après Saint-Amand (4-2) et Boulogne-sur-Mer (4-2).

Autre club victorieux ce samedi, le TC Boulogne-sur-Mer a renoué avec le succès et particulièrement brillé dans une rencontre 100% Hauts-de-France contre Saint-Amand (1-5). Après la perte du premier simple (victoire d’Otto Virtanen contre Térence Atmane 6/3, 6/3), les hommes d’Arnaud Frey n’ont plus concédé le moindre match. Titouan Droguet, Sascha Gueymard Wayenburg, Arthur Bouquier puis Bouquier/Doumbia et enfin Droguet/Gueymard Wayenburg ont tous assuré, ne concédant qu’un seul set à eux tous.

Le classement complet de la Poule A

Leader de la poule B avec 8 points, le TC Marignane a concédé le nul sur son terrain contre le CT Clermontois (3-3). En tête à l’issue des simples, grâce aux solides victoires d’Arthur Gea (6/2, 6/3 contre Damir Dzumhur), Clément Chidekh (7/5, 6/4 contre Ugo Blanchet) et Antoine Escoffier (6/4, 3/6, 13-11 contre Pavel Kotov), les joueurs de Provence-Alpes-Côte d’Azur ont ensuite cédé au moment des doubles. Invaincus jusqu’à présent (Blanc-Mesnil, 4-2 et Thionville Moselle TC 4-2), les hommes de Frédéric Ros repartent avec deux points.

Autre rencontre conclue sur un score de parité : les finalistes de la Villa Primrose et le TC Loon-Plage n’ont pas réussi à se départager (3-3). Mal embarqués, les Bordelais ont su s’appuyer sur l’expérience en double de Pierre-Hugues Herbert – aux côtés d’Hugo Grenier – et d’Édouard Roger-Vasselin – avec Mathias Bourgue – pour recoller à hauteur.

Seule victoire de la journée dans cette poule B : Thionville Moselle continue son petit bonhomme de chemin. Vainqueur de la Villa Primrose lors de la journée inaugurale, le club du Grand Est a cette fois-ci impressionné après sa victoire contre Blanc-Mesnil (4-2). Harold Mayot, Chris Rodesch ou encore Calvin Hemery ont assuré en simple (et en double pour les deux premiers cités), pour l’emporter et assurer provisoirement la deuxième place du classement au club issu de Pro B.

Le classement complet de la Poule B