Type
Roland-Garros
Roland-Garros 2019

Race France Roland-Garros : Barrère gagne son invitation

Alors que se dispute cette semaine à Aix-en-Provence le dernier tournoi pris en compte dans la "Race" pour les wild-cards de Roland-Garros 2019, on connaît déjà le lauréat pour le grand tableau masculin : Grégoire Barrère est assuré de cette place.
Texte

Pour cette édition 2019 de Roland-Garros, la FFT a mis en place un nouveau système pour l'attribution des wild-cards grand tableau et qualifications.

Texte

Chez les messieurs, le dernier tournoi pris en compte dans la "Race" se dispute cette semaine. Le tournoi Challenger d'Aix-en-Provence peut encore changer la donne en ce qui concerne les wild-cards qualifications. Actuellement, les deux joueurs qui pourraient bénéficier de ces invitations "qualifs" sont Nicolas Mahut et Elliott Benchetrit. Mais la donne peut encore changer en fonction des résultats de leurs concurrents.

En revanche, en ce qui concerne la place attribuée pour le tableau final, elle est mathématiquement en poche pour Grégoire Barrère.

Titre
Le classement de la Race messieurs avant Aix-en-Provence
Texte

Chez les femmes, le dernier tournoi qui se joue cette semaine à Cagnes-sur-Mer peut encore changer la donne. A ce jour, c'est Audrey Albie qui tient le précieux sésame pour le grand tableau en main. Mais elle peut encore être dépassée par Margot Yerolymos si celle-ci s'impose dans le Sud.

Titre
Le classement de la Race dames avant Cagnes-sur-Mer
Julien Crosnier / FFT
Audrey Albie en pole position
1