Au programme de cette nouvelle en bleu : le baptême du feu du Rolex Paris Masters à Paris La Défense Arena, un premier titre en ITF, des succès en beach tennis et en padel mais aussi un au revoir...
ATP : une première déjà très show
Du spectacle sportif, un grand succès populaire et la victoire du patron de l'indoor Jannik Sinner : la première édition du Rolex Paris Masters à Paris La Défense Arena a été une franche réussite. Ne manquait sans doute, pour un bouquet final parfait, que la présence de Français plus loin dans le tableau de simple. Alexandre Müller, Arthur Cazaux, Corentin Moutet et Arthur Rinderknech n'ont pas démérité mais ont été stoppés au 2e tour. À noter que ces deux derniers atteignent ce lundi le meilleur classement de leur carrière (31e et 27e).
Quentin Halys et Pierre-Hugues Herbert se sont hissés en demi-finales du double tandis que Stéphane Houdet est passé tout proche de la finale en double lors du premier tournoi de tennis-fauteuil d'envergure (un ITF 1) au Rolex Paris Masters !
Les grands débuts du tennis-fauteuil au Rolex Paris Masters 🤩
— FFT (@FFTennis) October 31, 2025
Pas de qualification en demi-finales mais une superbe expérience pour nos deux Français, Stéphane Houdet et Frédéric Cattanéo.#RolexParisMasters pic.twitter.com/fMwn6FDRck
Ce tournoi parisien a aussi été l'occasion de voir une dernière fois "Nico" Mahut, plus beau palmarès du double français, sur le circuit professionnel. Une cérémonie a été organisée en son honneur. Place désormais à l'Open de Moselle avec de nombreux Français qui voudront briller pour cette dernière édition du tournoi messin.
Challenger : une finale et un titre
Passé par les qualifs, Titouan Droguet a terminé finaliste au tournoi de Bratislava (Slovaquie). Toujours en Challenger mais en double, Corentin Denolly et Max Westphal se sont offert le trophée de Monastir.
Cat and mouse start 🐈🏁🐭
— ATP Challenger Tour (@ATPChallenger) November 2, 2025
Blockx and Droguet are bringing it in the Bratislava final#ATPChallenger pic.twitter.com/OyOb6h9qXh
ITF et juniors : premiers lauriers pour Nagel
C'est une première pour Arthur Nagel. À 22 ans, le joueur de l'Ill TC Strasbourg a décroché le premier titre de sa carrière pro à Malte (15000$). Dans le reste du circuit ITF, Amandine Monnot a joué la finale en simple au W35 de Villeneuve-d'Ascq, tandis que Diana Martynov et Marie Villet ont atteint la finale en double.
Cyril Vandermeersch a terminé finaliste au M25 de Monastir (Tunisie) comme Arthur Weber à Hua Hin Thaïlande) et Matisse Bobichon à Szabolcsveresmart (15000$, Hongrie). Enfin, Hugo Pierre a aussi été finaliste en double au M15 de Sharm El Sheikh (Egypte) avec le Suédois Eriksson Ziverts.
Sur le circuit juniors, Amélie Mathieu s'est adjugé le J30 de Douala (Cameroun) et a également joué la finale en double.
De son côté, Capucine Cedillo-Vayson de Pradenne a été finaliste en double au J100 du Caire avec la Belge Elfya Ba, comme Thomas Piot au J60 de Nairobi (Kenya) avec le Portugais Lourenco Silva.
Beach tennis : Maïré Bray triomphe à la Trinité
Il y avait du beau monde à la Trinité. Dans le tableau dames de ce BT 200, Maïré Bray s'est imposée, associée à la Portugaise Marta Magalhaes, après une victoire en finale aux dépens de Camille Corenthy / Maelle Hibon. À noter aussi la demi-finale de Julie Baillif.
Côté messieurs, Paul Gotarda et Mathieu Guegano ont atteint la finale. Les duos Tery Bray / Maxime Moretto et Louis Bepoldin / Noam Murciano se sont hissés en demies.
Padel : les jeunes Bleus en force
Cette semaine a été marquée par la première édition du FIP Promises Paris WME Sports, organisé au Tennis / Padel Club de Lésigny. Ce tournoi a réuni plus de 300 des meilleurs jeunes joueuses et joueurs de padel.
Chez les Bleus, Lucas Pillon et Olivier Guy de Chamisso ont offert à la France une magnifique victoire en U18, au terme d’une splendide finale. Chez les U16, Johan Peloux Marchini et Quentin Bernard ont atteint la finale, comme Elliot Mura et Sacha Devriendt dans la catégorie U14.
Sur le circuit français, le jeune retraité du circuit ATP Jules Marie (ancien 203e mondial au tennis) s'est offert son premier titre en P1000 au Breizh Padel, aux côtés de Maxime Forcin.
L'Insta de la semaine
La der' de Nico
A farewell for a French tennis legend 💙#RolexParisMasters pic.twitter.com/jJ3An1cFBT
— ROLEX PARIS MASTERS (@RolexPMasters) November 1, 2025




