Tennis-fauteuil : les Bleus sont fixés

30 mai 2022

Tennis-fauteuil : les Bleus sont fixés pour le tirage | Fédération française de tennis

Le tirage au sort du tournoi avec The Adecco Group a été effectué ce lundi par Marion Bartoli, au Village de Roland-Garros.

Le tennis-fauteuil en pleine lumière à Roland-Garros ! Le tirage au sort du tournoi avec The Adecco Group s'est effectué ce lundi 30 mai à Roland-Garros, de la main de Marion Bartoli.

Plusieurs personnalités de la FFT étaient également présentes pour cet événement, notamment Gilles Moretton, président de la FFT, Amélie Mauresmo, directrice du tournoi, Lionel Ollinger, vice-président en charge des grands événements, et Florence Alix-Gravellier, vice-présidente de la FFT en charge du développement des pratiques.

Marion Bartoli était notamment présente pour le tirage.

© FFT / JCC

Marion Bartoli était notamment présente pour le tirage.

Trois Français sont en lice dans le tableau simple messieurs. Au premier tour, Guilhem Laget sera opposé à l'Espagnol Martin De La Puente, Stéphane Houdet à Joachim Gerard, et Nicolas Peifer à Tokito Oda. 

En double, Houdet et Peifer seront têtes de série n°2, et donc exemptés de premier tour. Quant à Guilhem Laget, il sera associé à Tokito Oda.

Le champion de France en titre a d'ailleurs confié son bonheur d'être à Roland-Garros. "Je suis arrivé samedi et ça fait trois jours que j’en prends plein les yeux. C’est énorme de pouvoir se dire qu’on joue ici. Dans le tableau messieurs, on est douze chanceux à pouvoir le faire, c’est un privilège. Mon tirage aurait pu être pire, mais ça reste quand même un joueur du Top 10. Mon objectif est tout simple : essayer de jouer mon meilleur tennis pour ne pas avoir de regrets".

Guilhem Laget est champion de France en titre, en individuel et par équipes !

© FFT / Patrick Boren

Guilhem Laget est champion de France en titre, en individuel et par équipes !

"Un privilège"

Bénéficiaire d'une invitation, Emmanuelle Mörch sera la seule représentante féminine bleue. Elle devra croiser le fer au premier tour avec la Colombienne Angelica Bernal.

"Je connais son style de jeu, c’est une joueuse qui a tendance à jouer avec beaucoup d’intensité, a déclaré la Française. Je sais qu’elle va tout donner, qu’elle ne va jamais lâcher un point. Mais j’ai des forces aussi, je vais me bagarrer".

À noter que cette année, le tournoi de tennis-fauteuil avec The Adecco Group compte désormais deux plateaux de 12 joueuses et 12 joueurs, contre 8 les années précédentes.Les deux finales en simple seront programmés pour la première fois sur le court Philippe-Chatrier, le vendredi 3 juin (à 11 heures) et le samedi 4 juin (à 11 heures), permettant une belle exposition de cette discipline.