Type
Paratennis
Roland-Garros 2023

Tennis sourds-malentendants : les Bleus et le n°2 mondial à Roland-Garros !

Les équipes de France de tennis sourds-malentendants ont disputé ce samedi 10 juin sur le court n°11, trois matches d’exhibition afin de présenter la discipline au grand public.
Texte

Egalement présent, le Hongrois Gabor Mathé, n°2 mondial et vainqueur du tout premier Grand Chelem sourds-malentendants à l’Open d’Australie en début d’année, a affronté en simple Olivier Grave, le n°1 français.

Puis, Lucie Boulestreau et Caroline Vidal ont affronté en double Anne Cointe et Julie Sireix.

Enfin un double messieurs a mis aux prises la paire composée d’Olivier Grave et Gabor Mathe (HON) et le duo Mikaël Laurent / Vincent Novelli.

Les Bleus étaient coachés par le capitaine des équipes de France, Xavier Lerays.

"C’est pour nous l’occasion de valoriser et d’apporter de la visibilité à une discipline qui se développe, explique Jean-Philippe Fleurian, responsable paratennis au sein de la Direction Technique Nationale. Mais l'objectif de cette démonstration est aussi de pousser l'intention de créer le deuxième tournoi Grand Chelem sourds-malentendants sur invitation dès 2024, après l'exemple que nous a montré l'Open d'Australie en janvier."

Equipe de France femmes

Caroline VIDAL - Anne COINTE - Julie SIREIX - JULIE BOULESTREAU (remplaçante la n°1 Marine BENEY)

Equipe de France hommes

Olivier GRAVE - Mikael LAURENT - Vincent NOVELLI - Maxime SANCHEZ (qui sera le remplaçant en cas de blessure)  
 

Texte

La veille, le public avait été sensibilisé à ce handicap grâce à des casques anti-bruit (notre photo) qui permettent de mieux comprendre les sensations des sourds et malentendants sur un court.

FFT / PAULINE BALLET
Un casque anti bruit pour sensibiliser le public.
1