Type
Circuit pro

Un nouveau "centenaire" et des Bleus qui brillent

Alexandre Muller, Quentin Halys, mais aussi Alice Robbe, Sascha Gueymard Wayenburg et Tiago Pires sont au programme de la semaine en bleu.
Texte

ATP : Muller au presque parfait, Halys en demies

Il n'y a pas eu de nouveau titre ATP cette semaine pour le contingent français. Mais les Bleus auront joué les premiers rôles sur le grand circuit. A Marrakech, Alexandre Muller s'est hissé en finale après une semaine de rêve (victoires face à Richard Gasquet et Lorenzo Musetti notamment).

Au classement, le joueur du Blanc-Mesnil récolte les fruits de son parcours avec une entrée dans le Top 100 (96e ce lundi).

Texte

Quant à son partenaire de club, Quentin Halys, il a lui atteint les demies à Estoril, seulement battu au tie break de la manche décisive par le futur vainqueur du tournoi et finaliste en titre à Roland-Garros, Casper Ruud.

 

Texte

ITF : Robbe et Gueymard Wayenburg au top

On commence cette catégorie par la victoire d'Alice Robbe au "25000$" de Bujumbura (Burundi). C'est le deuxième titre pro en carrière pour la joueuse de 22 ans, licenciée au Mondeville USO.

 

 

Déjà vainqueur à Poitiers en mars, Sascha Gueymard Wayenburg enchaîne dans l'Hexagone. Le pensionnaire de l'AS Rognac a décroché un nouveau trophée en France, cette fois à Lons-le-Saunier (15000$).

Dans le reste du circuit ITF, Timo Legout a terminé finaliste au "25000$" de Santa Margherita di Pula (Italie), tout comme Arthur Weber à Singapour (15000$). Constantin Bittoun Kouzmine et Axel Garcian ont remporté le double à Monastir

Texte

Juniors : Pires vainqueur au Cap d'Ail

La tournée des tournois juniors français du printemps (Cap d'Ail, Istres, Beaulieu) a débuté par une victoire bleue. Tiago Pires s'est imposé au J200 du Cap d'Ail. Une belle victoire pour le licencié du TC Plaisir.

Du côté féminin, Tiantsoa Sarah Rakotomanga Rajaonah, tombeuse de Daphnée Mpetshi Perricard en demies, a buté sur la dernière marche en finale, et en double.

 

 

Jean-Karim Olivier de Sardan a remporté le J60 de Marsa (Malte). C'est sa 10e victoire de suite après son titre il y a quelques jours à Paola.

En double, Erwann Bouchet et Timothée Lustig se sont hissés en finale. Maxime Content a remporté le double au J100 de Sousse (Tunisie), avec le Portugais Boschmans.

Texte

L'Insta de la semaine

 

 

Les tweet de la semaine : "Come on" les Bleues !

 

1