Type
Circuit pro

Une semaine en bleu : Roland-Garros, mais pas que...

Bien sûr, il y a eu l'épilogue d'un fantastique Roland-Garros, ponctué par la victoire d'Houdet et de Peifer. Mais le tennis français a aussi vécu de belles aventures sur le circuit secondaire.
Texte
Roland-Garros : Houdet et Peifer sacrés en double
 
Il n'y a pas un mais deux Français qui ont levé les bras à Roland-Garros ! Stéphane Houdet et Nicolas Peifer ont remporté le double messieurs du tournoi de tennis-fauteuil. Les Bleus sont venus à bout de la paire Gordon Reid et Alfie Hewett (6/4 6/3). Le duo tricolore avait déjà battu les Britanniques à Rio pour l'or olympique et lors du championnat du monde en Italie.
 
"C'est génial car c'est la première fois qu'on gagne ici ensemble !" s'est réjoui Nicolas Peifer. "Nico est modeste quand il dit que j'ai tenu la baraque ! Ok, j'ai un rôle oral pour le booster, mais il répond bien présent avec sa raquette. Il met du poids, du volume, ça met la pression sur les autres et ça nous aide beaucoup" a souligné, de son côté, Stéphane Houdet.
 
Et les Français ne comptent pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'ils souhaitent désormais ajouter Wimbledon à leur palmarès !
 
Future et ITF : Guez, la passe de quatre
 
On n'arrête plus David Guez (photo). Le Marseillais s'est imposé pour la 4e fois de la saison (après Toulouse-Balma, La Grande Motte et Akko) au Future de Kiryat Shmona (7/5 7/5), en prenant le meilleur sur l'Irlandais Sam Barry en finale. Tête de série n°2 du tournoi, il a notamment battu son compatriote Antoine Escoffier en demi-finale. Ce dernier a lui aussi remporté un titre en Israël, puisqu'il s'est adjugé le trophée en double, associé au local Alon Elia.
Gianni Mina a, quant à lui, atteint la finale du tournoi "15 000$" de Reggio Emilia, tout comme Elliot Benchetrit à Hammamet.
 
Après un beau Roland-Garros, Océane Dodin a atteint le dernier carré du tournoi de Surbiton (100000$). Tête de série n°1, elle a cependant cédé face à la Slovaque Magdalena Rybarikova (6/3 6/2). A noter par ailleurs les prometteuses demi-finales d'Alice Ramé (en simple et en double) à Hammamet. Vice championne de France des 17/18 ans en 2014 (battue par...Océane Dodin !), elle atteint pour la première fois le dernier carré d'un tournoi ITF cette année.
 
Le tweet de la semaine
 
 
(Emmanuel Bringuier)
1