Type
Circuit pro
Les Français à l'US Open 2022

US Open : Cornet face à la tenante du titre

Le tirage au sort de l'US Open a offert deux duels fratricides pour le tennis français : Halys/Rinderknech et Bonzi/Humbert. Alizé Cornet jouera la tenante du titre, Emma Raducanu, et Océane Dodin la finaliste 2021, Leylah Fernandez.
Texte

Garcia bien servie

Effectué ce jeudi à 18 heures en France, le tirage au sort de l'US Open a offert de jolies affiches pour les Bleu(e)s. Ainsi, dès le premier tour, Alizé Cornet, quart de finaliste de l'Open d'Australie, sera opposée à la tenante du titre, Emma Raducanu (tête de série n°11). Ce match sera l'une des plus belles affiches du premier tour du simple dames.


Océane Dodin, elle, jouera contre celle qui fut finaliste il y a un an, la Canadienne Leylah Fernandez (n°14).

Harmony Tan débutera son tournoi face à une autre Canadienne, Bianca Andreescu et Diane Parry défiera la Chinoise Wang Qiang.

Les espoirs du tennis féminin français seront bien sûr tournés vers Caroline Garcia (n°17), la gagnante de Cincinnati, qui se lancera dans cet US Open face à une qualifiée. Dans sa partie de tableau figure la Grecque Maria Sakkari, tête de série n°3, qu'elle pourrait jouer en huitièmes de finale.

Le tableau du simple dames

 

Susane Mullane / Reuters / Panoramic
Caroline Garcia a été plutôt bien servie par le sort.
Texte

Paire face à Norrie

Chez les messieurs, les Français ont évité les principaux favoris, sauf peut-être Benoît Paire, qui a hérité de l'Anglais Cameron Norrie, tête de série n°7.

Mais le sort a été coquin en désignant deux matchs fratricides. Avec une suite ardue pour les vainqueurs. Le vainqueur du duel Quentin Halys / Arthur Rinderknech risque de se retrouver face à Daniil Medvedev (tête de série n°1) au 2e tour. Celui du match Benjamin Bonzi / Ugo Humbert pourrait jouer contre Nick Kyrgios (n°23), le finaliste de Wimbledon.

Hugo Gaston face à au Kazhak Alexander Bublik, Adrian Mannarino contre un qualifié, et Richard Gasquet versus le Japonais Taro Daniel ont de réelles chances de passer le premier obstacle.

Le tableau du simple messieurs

1