Type
Circuit pro
Les Français à l'US Open 2022

US Open - J10 : "ERV" est en finale, Garcia/Mladenovic s'arrêtent en quart

Caroline Garcia s'est inclinée avec Kristina Mladenovic en quart de finale du double dames. Nicolas Peifer (tennis-fauteuil) s'est imposé tandis que Édouard Roger-Vasselin s'est qualifié pour la finale du double mixte.
Texte

Kiki et Caro privées de demi-finale

Les gagnantes de Roland-Garros, Kristina Madenovic et Caroline Garcia, ont été éliminées en quart de finale du double dames de cet US Open par l'Américaine Caroline Dolehide et l'Australienne Storm Sanders (6/3, 6/3). Cette dernière, très impressionnante à l'image d'un retour canon sur la balle de match, a bien mérité son prénom...

Les Françaises avaient breaké dès le premier jeu, mais elles ont commis trop d'erreurs sur des points clés.

Les Bleues restent toutefois en course pour une qualification pour le Masters de double. Le programme de Caroline Garcia dans ce tournoi, lui, s'allège un peu...

FFT / Corinne Dubreuil
Kristina et Caroline s'arrêtent là.
Texte

"ERV" en finale !

En attendant la suite des tournois juniors, de tennis-fauteuil, et la demie en simple de "Caro", le contingent français est déjà assuré d'avoir un représentant en finale.

Sur le Grandstand, Édouard Roger-Vasselin et sa partenaire belge Kirsten Flipkens ont remporté un duel acharné en demies du double mixte face aux tête de série n°2, la Chinoise Zhang Shuai et le Croate Mate Pavic (6/4, 5/7, 10-6). Avec notamment un superbe revers gagnant du Français sur la balle de match !

 

 

La paire franco-belge attend encore de connaître ses adversaires, qui seront les vainqueurs du match entre les Américains William Blumberg / Catherine McNally et les Australiens John Peers / Storm Sanders (encore elle!).

Texte

Déroulède battue, Peifer vainqueur

Pour son tout premier US Open et même son premier tournoi du Grand Chelem, Pauline Déroulède, la nouvelle n°1 française du tennis-fauteuil, a été battue au 1er tour du simple par l'Allemande Katharina Kruger 6/2, 7/5.

Nicolas Peifer, lui, a franchi ce premier obstacle. Le Lorrain a dominé le Chilien Alexander
Cataldo 6/2, 6/4. Le Japonais Tokito Oda, tête de série n°4, sera son prochain adversaire. Le Français est également en lice en double, aux côtés de l'Espagnol De la Puente.

Texte

Inschauspe et Iliev tombent sur du lourd

Deux de chute au 2e tour pour les juniors français ce mercredi matin à New York avec les éliminations de Sarah Iliev, sortie par la Tchèque Lucie Havlickova (tête de série n°2) et Paul Inschauspe, éliminée par le Paraguayen Daniel Vallejo (tête de série n°1).

Les deux jeunes espoirs sont tombés sur deux des favoris du tournoi.

Texte

Géa s'arrête là

Chez les juniors toujours, Arthur Géa, lui, s'est bien qualifié pour les 8e de finale, après son succès expéditif sur l'Argentin Juan Manuel La Serna (6/3, 6/1).

Mais l'élève de Tarik Benhabilès au CNE, qui a enchaîné un 2e match dans la même journée, s'est ensuite incliné face au Belge Alexander Blockx. Un crève-cœur pour le Français  qui à dû se résoudre à abandonner au cours du 3e set (6/7[5], 6/1, 3-1 ab).

FFT / Corinne Dubreuil
Arthur Géa peut être satisfait de sa performance du jour !
1