Type
Circuit pro
Les Français à l'US Open 2023

US Open 2023 : le récap de la troisième journée

C’était l’heure du deuxième tour pour quatre tricolores ce mercredi. C'est passé pour Adrian Mannarino et Benjamin Bonzi. Titouan Droguet et Hugo Gaston s'arrêtent là.
Texte

Bonzi s'offre une "perf"

Face à l'un des nouveaux "chouchous" du public américain, Chris Eubanks, Benjamin Bonzi avait fort à faire. Mais le quart de finaliste de Wimbledon s'est fait contrer par le Toulousain, impeccable de concentration et d'application, et efficace dans les jeux décisifs (7/6 (6), 2/6, 6/2, 7/6 (7)).

Redescendu au 108e rang après une blessure persistante au poignet, Bonzi s'est offert une jolie "perf" face au 30e mondial.

Bénéficiaire d'une wild-card pour ce tournoi, il disputera le troisième tour de l'US Open pour la première fois de sa carrière. "BB" a rendez-vous avec le Suisse Dominic Stricker, tombeur de Stefanos Tsitsipas, pour une place en huitièmes de finale ! 

Texte

Mannarino en deux temps

Mal parti face à Fabian Marozsan, 92e mondial, Adrian Mannarino a bien rectifié le tir pour asseoir peu à peu sa supériorité sur le Hongrois (3/6, 6/3, 6/4, 6/1). La tête de série n°22 a notamment claqué 10 aces et réussi 42 coups gagnants. Et offert un "hot shot" épatant !


"Manna" confirme son bel élan estival avec ce 3e tour. Le match qui l'attend (il ne le sait pas encore) s'annonce excitant et peut-être programmé sur un grand court puisqu'il va défier l'Américain Frances Tiafoe (n°10).

FFT / Corinne Dubreuil
Adrian Mannarino a pris son envol vers le 3e tour.
Texte

Gaston et Droguet éliminés

C’est terminé en revanche pour Hugo Gaston qui n’a rien pu faire face à Laslo Djere (6/1, 6/2, 6/3 en 1h32). Issu des qualifications, le Français a été breaké d’entrée et n’est pas parvenu à trouver la solution pour gêner le finaliste du tournoi de Hambourg cet été. 

Hugo Gaston, deuxième tour, US Open 2023
Corinne Dubreuil/FFT
Hugo Gaston éliminé au deuxième tour de l'US Open 2023.
Texte

Titouan Droguet, la belle histoire française dans ce début de tournoi, a chuté face à un qualifié, comme lui, le jeune Tchèque Jakub Menšík, 17 ans, qui avait déjà battu un Français au 1er tour, Grégoire Barrère.

Le jeune Bleu de 22 ans a fait de la résistance, mais son adversaire a réussi un tie-break presque parfait pour empocher un 3e set capital (3/6, 6/2, 7/6 (1), 6/3 en 2h51).

Le bilan reste évidemment très positif pour Titouan qui a vécu une semaine inoubliable.

"Pour l'instant, je suis vraiment déçu mais peut-être que je savourerai ma semaine demain. Je peux dire « j’aurais signé » bien sûr mais c’est toujours dur de perdre, d’autant que c’était vraiment une belle opportunité de jouer un troisième tour, peut-être sur un grand court.

Pour la suite, je vais aller à Rennes et je vais également essayer de jouer un peu plus de qualifications en ATP 250. Intégrer le grand tableau à Melbourne est possible, il faut que je continue à bien jouer mais je ne me fixe pas d’objectif à ce niveau-là parce que je suis déjà très content de jouer les qualif’
."

FFT / Corinne Dubreuil
Venu des qualifications, vainqueur au 1er tour, Titouan Droguet est entré dans un nouveau monde à New York.
Citation
Je suis déçu de mon match, mais je savourerai ce qui s'est passé ici dès demain, ou la semaine prochaine.
Auteur
Titouan Droguet
Twitter quote
1