US Open 2023 : les qualifs’ prennent du retard

25 août 2023

US Open 2023 : les qualifs’ prennent du retard | Fédération française de tennis

La pluie a perturbé la fin du premier tour des qualifications hier. Deux tricolores seulement ont remporté leur rencontre à temps et décroché leur place pour le troisième tour.

Enzo Couacaud et Océane Dodin ne sont plus qu’à une marche du tableau final de l’US Open. Le premier a remporté son duel face à Mikhail Kukushkin 7/6(0), 6/2 et retrouvera le jeune italien Giulio Zeppieri. Il vise un deuxième grand tableau consécutif au Majeur new-yorkais. 

Dans le tableau féminin, Océane Dodin a bataillé pour venir à bout de Marina Melnikova en trois manches : 1/6, 6/2, 6/3. Pour son troisième et dernier match, elle tentera de se défaire de Laura Siegemund, tête de série 10.

Enzo Couacaud au premier tour de l'US Open en 2022

© Corinne Dubreuil / FFT

Enzo Couacaud au premier tour de l'US Open en 2022

Parmi les autres Français en lice hier, trois matchs du deuxième tour ont été interrompus. Hugo Gaston était mal embarqué face au japonais Yuta Shimizu après la perte de la première manche 4/6 mais il est parvenu à revenir à 4-2 dans le deuxième set. 

Arthur Cazaux a aisément remporté le premier set face à Shintaro Mochizuki, avant l’interruption de la partie. Quant à Elsa Jacquemot et Diana Shnaider, elles ont du cesser le jeu à 5-5 dans la première manche.

Titouan Droguet n’a pas encore débuté son match du deuxième tour contre l’Américain Tennys Sandgren, ils sont programmés en première rotation sur le court 12 ce vendredi.