Type
Circuit pro

US Open : trois de chute pour les Bleus

Caroline Garcia US Open 2021
Malgré un beau combat, Arthur Rinderknech a été éliminé au 2e tour de l'US Open. Caroline Garcia et Adrian Mannarino ont également chuté.
Texte

Les trois Français en lice cette nuit n’ont pas su trouver la clef. Premier à entrer en lice, Arthur Rinderknech a pourtant réalisé une nouvelle belle prestation face à Carlos Alcaraz, dans le sillage de sa première victoire en Grand Chelem.

Toujours aussi combattif, le joueur du TCBB a embarqué la pépite espagnole dans un combat au long cours, rendu encore plus indécis, la faute à une interruption engendrée par la pluie.

Mais Alcaraz s’est montré plus solide dans les moments importants tandis que le tricolore a été rattrapé par la fatigue de son thriller du premier tour. Malgré quatre balles de match sauvées, Rinderknech s’est incliné finalement en 2h58 de combat (7/6[6], 4/6, 6/1, 6/4).

Artur Rinderknech US Open 2021
Paul Zimmer
Arthur, le poing serré !
Texte

Le Français quitte cet US Open avec beaucoup de positif, et un classement ATP qui pourrait encore s'améliorer (il est virtuellement 75e ce jeudi).

"Caro" a trop subi

Peu après, Caroline Garcia n’a pas su non plus trouver la solution face à l’équation Elena Rybakina, tête de série n°19. Agressive et en confiance, la joueuse du Kazakhstan a fait étalage de sa puissance pour prendre un bien meilleur départ (5-0).

Et malgré un deuxième set plus accroché et son unique occasion de break du match à 1-0, "Caro" a trop subi pour inverser la tendance. Score finale : 6/1, 6/4.

Dernier Français du jour, Adrian Mannarino a été logiquement dominé par le Grec Stefanos Tsitsipas, n°3 mondial, dans un match aux conditions "indoor", sous le toit fermé du court Arthur-Ashe (6/3, 6/4, 6/7[4], 6/0) .

"Manna", renversant face à Pierre-Hugues Herbert au tour précédent, n’a cette fois pas pu combler entièrement son retard. Très inspiré dans la troisième manche, le tricolore a alors posé beaucoup de problèmes au Grec.

 

 

Mais il a ensuite subi la foudre de son adversaire, qui a frappé presque aussi fort que la tempête dans le ciel new-yorkais.

1