US Open J7 : Diane Parry s'arrête là

31 août 2025

Au terme d'une longue et belle bataille, la dernière française en lice dans le tableau féminin s'est finalement inclinée contre Marta Kostyuk (3/6, 6/4, 6/2 en 2h26).

Elle n'est pas passée loin. Après un début de mach tonitruant, Diane Parry a dominé son adversaire ukrainienne. C'est elle qui a breaké la première (à 3-2), elle qui a sauvé l'intégralité des balles de break contre elle (4/4, dont deux à 5-3) et elle qui a conclu sur sa deuxième opportunité (6/3), le poing serré et à une manche du premier huitième de finale en Majeur de sa carrière.

Finalement, la 28e joueuse mondiale est parvenue à inverser la tendance, retrouvant davantage de précision sur ses premières balles (71% dans le deuxième set, 83% dans le troisième, contre 54% dans la manche inaugurale).

Si la licenciée du TC Boulogne-Billancourt ne s'est d'abord pas laissée distancer, revenant à 3-3 après avoir remonté un break de retard, c'est un coup droit dans le filet qui a offert une première balle de set à son adversaire - convertie immédiatement (6/4).

Dans la dernière manche, la quart-de-finaliste du dernier Open d'Australie a semblé avoir gommé toutes ses imprécisions des premiers échanges. Plus efficaces dans tous les compartiments du jeu, elle a définitivement pris son envol contre une Diane Parry qui manque de peu la deuxième semaine d'un tournoi du Grand Chelem. La cinquième meilleure française a confié à L'Équipe après le match : "J'ai essayé de rester positive, mais ça ne l'a pas fait. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, il faut continuer à bosser encore plus."

Entre ses prestations à Wimbledon et à l'US Open récemment, nul doute que la joueuse de 22 ans est sur la bonne voie !