Mardi 4 juillet : une deuxième journée chamboulée par la pluie !

4 juillet 2023

Mardi 4 juillet : une deuxième journée chamboulée par la pluie ! | Fédération française de tennis

La suite du premier tour au All England Club a été bouleversée par la météo. Jérémy Chardy et Quentin Halys ont quand même pu jouer. Toutes les autres rencontres ont été reportées.

L'émotion du jour pour Jérémy Chardy

Sur le court n°1, Jérémy Chardy s'est incliné face à Carlos Alcaraz 6/0, 6/2, 7/5. 

Le Français avait décidé de mettre un terme à sa carrière en simple à l'issue de ce match, après de nombreuses années sur le circuit.

A 36 ans, l'ancien n°25 mondial (en 2013) s'est montré patient. Il a attendu le neuvième jeu de la partie pour remporter son service, dans un court plein à craquer et face à la foule qui s'est montrée à la hauteur de l'évènement. Chaudement acclamé par un public de connaisseur, il s'est même offert l'occasion d'y croire dans la dernière manche, finalement remportée par le Murcien.

Il s'est exprimé après la rencontre.

Le n°1 mondial sera opposé à un autre tricolore au prochain tour : le gagnant du match entre Alexandre Müller et Arthur Rinderknech

Retrouvez ici les autres résultat des favoris du tournoi.

Chardy est lui encore en lice dans le tableau des doubles messieurs, avec Ugo Humbert

View post on Instagram
 

Quentin Halys au deuxième tour 

On a longtemps cru que la rencontre, débutée la veille, n'aurait pas lieu avant mercredi matin. Finalement, Quentin Halys a pu terminer son match face à Dan Evans (6/2, 6/3, 6/7(5), 6/4).

Quand le match a repris, déplacé sur le Court n°1, le Français menait aisément 6/2, 6/3, après une solide prestation lundi. 

A deux points dans le troisième set, le 76e joueur mondial a glissé et chuté et s'est fait peur. Il concédait la troisième manche au tie-break face à Britannique qui avait le public acquis à sa cause, alors qu'on s'inquiétait pour son genou gauche. Mais Quentin Halys a prouvé qu'il était plein de ressources et a su concrétiser le peu d'occasions qui se sont présentées pour s'imposer en quatre sets, juste avant la tombée de la nuit.

Il remporte ainsi sa troisième victoire sur un top 30 cette saison et atteint son quatrième deuxième tour en Grand Chelem. 

View post on Instagram