Type
Championnats de France
Championnats de France individuels 2022

45 ans messieurs : Arnaud Clément, pour le plaisir

L'ex n°10 mondial et finaliste en Grand Chelem, Arnaud Clément, s'est lancé dans les championnats de France individuels seniors pour la première fois. Il s'est logiquement imposé.
Texte

Il n'avait jamais été champion de France. Et puis son calendrier lui a offert cette opportunité. Alors, Arnaud Clément (ligue PACA, -4/6) s'est lancé dans l'aventure des championnats de France seniors. Evidemment, quand on a été finaliste en Grand Chelem, n°10 mondial, capitaine de Coupe Davis, on devient vite l'attraction de l'événement...

Sur les courts de Roland-Garros, les matchs de "La Clé" ont été suivis de près par les compétiteurs et une petite foule de passionnés. Sans surprise, il est allé au bout en s'imposant dans la catégorie 45 ans en perdant un minimum de jeu. En finale, la figure du Country Club Aixois a disposé de Mathieu Cordelier (Occitanie, 1/6) 6/2, 6/2.

FFT / Tomas Stevens
Arnaud Clément et Mathieu Cordelier.
Texte

"Je le connaissais, Mathieu m'avait d'ailleurs battu je crois lors de notre dernier match, il y a environ 25 ans, c'est donc une sorte de revanche, s'amusait Arnaud. J'ai beaucoup aimé jouer ces championnats. Mes copains m'ont dit que j'étais un peu "zinzin" de m'aligner dans cette épreuve, mais j'adore toujours autant la compétition, le jeu, et l'ambiance ici était vraiment très agréable. J'ai retrouvé beaucoup de gens que je connaissais, j'ai rencontré des passionnés de tennis. Oui, j'ai adoré. Et pour l'anecdote donc, c'est mon premier titre national !"

Qualifié pour disputer les championnats du monde seniors, Arnaud annonce avec fierté qu'il sera capitaine de l'équipe de France qui va tenter de décrocher l'or au Portugal fin juillet. "J'adore les matchs par équipes, plus encore que les compétitions individuelles. Ca va être chouette."

L'équipe de France 45 ans peut être ambitieuse avec un tel atout dans sa manche !

1