80 ans dames : Bichon reprend du service

24 juin 2023

80 ans dames : Bichon reprend du service | Fédération française de tennis

Michèle Bichon (15/2) a remporté son premier titre depuis 2019 en battant en finale des 80 ans Frédérique Caillard (15/3), la tenante du titre.

Respectivement tête de série n°1 et n°2, Michèle Bichon (TC Marseille) et Frédérique Caillard (TC de Saint Mandrier) n'avaient abandonné que 8 jeux lors de leurs trois premiers matchs. La finale s'annonçait prometteuse entre les deux joueuses de la ligue de Provence Alpes Côte d'Azur.Nouvelle venue dans la catégorie, Michèle Bichon s'est logiquement imposée (6/1, 6/4), même si elle n'était pas tout à fait satisfaite de sa prestation."C'est un titre acquis dans la douleur, d'abord parce qu'il a fait très chaud lors de cette finale, ensuite parce que mon adversaire a un jeu très intelligent, qui m'a obligée à prendre plus de risques. C'est une ancienne -4/6, alors que moi je suis une pièce rapportée du tennis, je viens de l'athlétisme... Et puis j'ai perdu un peu mon service au 2e set. Donc je suis très contente de m'en sortir !"

La poignée de main entre les deux finalistes.

© FFT / Tomas Stevens

La poignée de main entre les deux finalistes.

Victorieuse des 75 ans en 2019, la nouvelle championne de France avait aussi perdu en finale dans cette catégorie l'an passé. "J'ai l'habitude de gagner le titre quand j'arrive la première année dans une nouvelle catégorie, s'amuse-t-elle. Quand il y a Sylvie Galfard et Gail Benedetti qui arrivent, ça devient plus difficile !"La passion et le plaisir sont en tout cas toujours bien présents sur un court de tennis. "C'est une façon de rester vivante, d'avoir des relations sociales sur les tournois ITF et de rester en bonne santé. Même si on est ridées, mal foutues, vieillir est un privilège ! J'ai des amis qui n'ont pas eu cette chance."Michèle Bichon a donc toujours la forme, mais aussi le sens de l'humour...

Michèle Bichon en action.

© FFT / Tomas Stevens

Michèle Bichon en action.