Type
Championnats de France
Championnats de France individuels 2022

80 ans messieurs : un nouveau "grand cru" pour Massol

Henri Massol
Le Dijonnais, épicurien et amateur de bons vins, a décroché son 4e titre de champion de France en simple, face à Pierre Arondel.
Texte

Au moment où le speaker a prononcé son nom, il s’est fendu d’un grand sourire, ponctué d'un immense cri de joie. La joie, c’est bien ce qui représente le mieux Henri Massol (BFC, 15/4), vainqueur des championnats de France 80 ans messieurs.

Pour la deuxième année de suite, le pétillant Dijonnais a dominé en finale Pierre Arondel (NVA, 15/3), en deux manches (6/3, 6/0). "Je l'avais battu pour le titre au Touquet l'an passé, précise le vainqueur. On se connaît depuis seulement un an mais on est vite devenus amis. Lui aussi est un bon vivant. C’est un joueur avec une gestuelle particulière, qui lui vient de la chistera. Et puis on gagne ensemble : en fin d’année dernière, on a fait médaille de bronze aux championnats du monde à Majorque".

Pierre Arondel et Henri Massol
Pierre Arondel Roland-Garros
Texte

Avec ce nouveau sacre, Henri Massol s'offre un 5e titre de champion de France (deux en catégorie 75 ans et deux en 80 ans, plus un titre en double). Mais ce grand cru 2022 sera sans doute le dernier du président du TC Dijonnais, qui a pris la décision de ne plus continuer l’aventure des "France" l'an prochain.

"Je fais les Championnats depuis 30 ans, explique-t-il. C’est beaucoup de préparation et de travail. Moi, je suis un bon vivant, j’aime croquer la vie. J’ai envie de jouer au padel, au golf.. ça fait un an que je ne joue plus au golf ! Et puis j’ai plein de projets dans mon club, sur le padel notamment".

Mais avant de replonger dans les dossiers, place à la célébration de ce joli titre. "On va organiser une belle fête au club. Pour l'occasion, on va déboucher quelques bons crus de Bourgogne pour l’occasion...". Histoire de faire durer le plaisir.

Pierre Arondel et Henri Massol
FFT / Tomas Stevens
Deux finalistes avec le sourire !
1