Type

Acapulco : Mladenovic s'offre une finale

Kristina Mladenovic s’est qualifiée pour la finale du tournoi WTA d’Acapulco après sa victoire au forceps face à l’Américaine Christina McHale (7/5 4/6 6/2).
Texte

Une rude bataille qui en valait la peine. Kristina Mladenovic s’est qualifiée pour la finale du tournoi WTA d’Acapulco, au Mexique, après sa victoire au forceps face à l’Américaine Christina McHale (7/5 4/6 6/2).

Il aura fallu presque 2h30 de jeu à la Nordiste, 30e à la WTA, pour écarter la 45e mondiale. Après avoir dominé le premier set, "Kiki" s'est fait surprendre en fin de deuxième manche, abandonnant son service dans le dernier jeu. Mais grâce à un service efficace (74% de premières balles) et à la puissance de son coup droit, la Française a rapidement posé son empreinte dans la manche décisive, inscrivant trois jeux de suite pour conclure le match.

"C’est un tournoi relevé, avec d’excellentes joueuses, a déclaré la Française après la rencontre sur le site de la WTA. Les conditions sont difficiles car il fait chaud et humide, mais je suis très excitée d’être en finale".

Pour ce dernier match justement, elle sera opposée à Lesia Tsurenko qui, après avoir remporté les cinq premiers jeux, a profité de l'abandon de la Croate Mirjana Lucic-Baroni, tête de série n°1 du tournoi. Sur le papier, la tricolore (30e) part favorite face à l’Ukrainienne (50e).

Mais méfiance : en quatre confrontations, "Mlade" n’a battu qu’une seule fois Tsurenko. La Française de 23 ans a d’ailleurs admis qu’elle avait dépense beaucoup d’énergie au cours du tournoi. En huitième, elle a notamment bataillé plus de trois heures face à Heather Watson pour se qualifier. Mais la perspective de triompher une seconde fois sur le circuit cette année après Saint-Pétersbourg va à coup sûr lui donner des vitamines...

1