Coupe Davis 2026, premier tour : le double donne l’avantage aux Bleus
M.T. au Portel
8 février 2026
Tout en contrôle, impressionnants de maîtrise, Pierre-Hugues Herbert et Benjamin Bonzi ont dominé Lukas Klein et Milos Karol (6/2, 6/3 en 1h12) pour offrir un deuxième point à l’équipe de France.
C’est une heure plus tôt que la veille que les portes du Chaudron ont ouvert ce dimanche pour accueillir près de 3 000 spectateurs à l’occasion de cette journée capitale pour l’équipe de France de Coupe Davis. À égalité avec les Slovaques à l’issue de la première journée de compétition, les joueurs de Paul-Henri Mathieu n’ont pas laissé de place au doute à l'entame de ce match n°3.
D’entrée de premier set, Pierre-Hugues Herbert et Benjamin Bonzi se sont montrés agressifs, puissants et tranchants dans les moments clés. Dès le jeu inaugural par exemple, ils se sont procuré trois balles de break. Dès le deuxième, ils ont pris l’avantage (2-1). Et après 22 minutes seulement, la paire qui disputait sa troisième rencontre de Coupe Davis ensemble (après le Brésil et la Croatie) menait de deux breaks (5-1 puis 6/4).
Comme ce samedi, le public du Portel a donné de la voix et le Chaudron a été fidèle à sa réputation. Dans le second set, le niveau de décibels a encore augmenté au moment du premier break, obtenu à 4-3. Entre smashs et volées, coups droits gagnants et ace, "P2H" et "La Bonz’" ont fait étalage d’une panoplie de jeu particulièrement remarquable. À 5-3, alors que Milos Karol servait pour tenter d'y croire encore, Bonzi a chuté à deux reprises en arrière, mais il n’a jamais manqué ses volées. Le sourire jusqu’aux oreilles, il a harangué la foule qui a continué à pousser derrière eux. Quelques échanges plus tard, c'est lui qui a conclu la rencontre, sur un énième retour gagnant. "On a fait un très bon match aujourd’hui. C’est peut-être le match où on a été le plus connectés en même temps", a analysé en conférence de presse le protégé de Nicolas Mahut, présent ce dimanche dans les tribunes.
"On a mis en place ce qu’il fallait sur le terrain pour arriver à cette victoire, sans se faire trop peur. C’est bien de commencer la journée d’aujourd’hui comme ça, a analysé le plus expérimenté des deux. Cette compétition est belle, j’adore la Coupe Davis. On a vu hier l’importance du public et cet après-midi encore, ils nous ont aidé."

