Type

Indian Wells : Mladenovic sur son nuage !

Kristina Mladenovic poursuit son épatant parcours à Indian Wells. Ce jeudi, la Française a battu Caroline Wozniacki (3/6 7/6 [4] 6/2) et s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi.
Texte

Bien sûr, son début d’année 2017 laissait fortement présager des étincelles. Lauréate de la Hopman Cup aux côtés de Richard Gasquet, titrée à Saint-Pétersbourg, finaliste à AcapulcoKristina Mladenovic a maintes fois démontré depuis le début de la saison qu’elle était partie sur des bases sacrément élevées. Mais Indian Wells, les étincelles se sont transformées pour de bon en flammes brûlantes. En quart de finale du tournoi californien ce jeudi, la tricolore a renversé une situation qui semblait bien compromise pour gagner son duel contre Caroline Wozniacki (3/6 7/6 [4] 6/2).

La Française aura pourtant manqué plusieurs opportunités de prendre le large durant la rencontre. Elle aura obtenu en tout 16 balles de breaks, n’en convertissant que quatre. Mais après la perte du premier set, "Mlade" a réussi à se remobiliser pour arracher le jeu décisif et le remporter dans le deuxième acte. Très impressionnante physiquement sur la fin du match, elle a conclu le duel presque sereinement. La Nordiste a également vaincu le signe indien : jamais en trois confrontations, elle n’avait pu vaincre la Danoise.

Avec cette demi-finale, "Kiki" entre dans une nouvelle dimension. Elle atteint le dernier carré d’un tournoi WTA Premier (le plus haut niveau derrière les Grands Chelems) pour la première fois de sa carrière. De plus, et quoiqu’il arrive, elle fera lundi son entrée dans le top 20 mondial. Avant d’espérer viser encore plus haut, la Française va désormais croiser le fer avec Elena Vesnina, tête de série n°12. Léger avantage au classement pour la Russe (15e contre 26e), qui a aussi battu la Française deux fois lors de leurs deux confrontations. Mais qu'elle soit prévenue : Kristina Mladenovic ne lâche rien en Californie.

 

1