Type
Championnats de France
Championnats de France par équipes PROA

PRO A : le TCP s'accroche, Villa Primrose enchaîne

La deuxième journée des Championnats de France Interclubs 2020 PRO A a offert, chez les dames comme chez les messieurs, plusieurs duels accrochés.
Texte

Villa Primrose en confiance

Six rencontres entre clubs étaient programmées mercredi en Pro A masculine… et trois se sont soldées sur des égalités (3-3). SATC P Hainaut / Colomiers, TC Quimperlé / SNUC Tennis et TC Paris / CT Clermontois ont tous dû se partager les points.

En revanche, Villa Primrose a confirmé sa grande forme en survolant sa rencontre face au TC Strasbourg (6-0), avec notamment deux points glanés par Edouard Roger-Vasselin.

Par ailleurs, les clubs d’Ile-de-France ont gagné leur bras de fer face à l’Occitanie : le Blanc-Mesnil ST d'Alexandre Muller et le TCBB ont battu le Stade Toulousain (4-2) et le TC Blagnac, sur le score de 4-2.

Pauline Ballet - FFT
Alexandre Muller
Texte

Dans la Poule A, Quimperlé, Blanc-Mesnil et Colomiers sont en tête avec 5 points. Villa Primrose occupe confortablement la première place de la Poule B avec 6 points.

Texte

Du suspense aussi chez les dames

Les duels ont également été serrés à l’occasion de la 2e journée de la Pro A dames. Vainqueur lors de son entrée en lice, le Stade Clermontois a cette fois dû partager les points face au TC Paris d’Amandine Hesse (notre photo, 3-3). Sur les six rencontres entre les deux clubs mercredi, quatre parties se sont jouées au super tie break !

Autre équipe de la Poule A, Thionville Moselle a pris le meilleur sur l’ASPTT Montpellier (4-2).

Dans les rencontres de la Poule B, l’ASPTT Metz et le TE Yonnaise (grâce notamment à deux points rapportés par Marine Partaud) ont respectivement dominé l’US Colomiers et le Nice LTC, à chaque fois sur le score de 4-2.

En termes de classement, le Stade Clermontois est pour le moment en tête de la Poule A devant Thionville Moselle, mais ces deux équipes ont déjà joué deux rencontres, à l’inverse de Saint-Dié et du TCP.

Colomiers et le TE Yonnaise sont aux deux premières places de la Poule B.

1