Type
Championnats de France
Championnats de France par équipes PRO A PRO B 2024

Pro A messieurs, 5e journée : le TCBB rejoint Loon-Plage en finale

Alors que le TC Loon-Plage avait déjà assuré sa qualification pour la finale lors de la 4e journée de championnat, le TC Boulogne-Billancourt a lui conquis sa place grâce à sa victoire contre le Stade Toulousain lors de la 5e et dernière journée.
Texte

Poule A : parcours parfait pour Loon-Plage

Déjà assuré de disputer la finale depuis mercredi et la victoire contre Annecy-le-Vieux, le TC Loon-Plage a parfaitement conclu sa phase de poules en remportant une cinquième victoire en cinq rencontres.

Samedi, les coéquipiers de Lucas Pouille (n°52) sont allés s’imposer 4-2 sur les terres du Blanc-Mesnil Sport Tennis.

Battu au super tie-break en simple par Alexandre Müller (n°10) (6/2, 6/7(3), 10-3), l’enfant du club s’est imposé en double avec Antoine Hoang (n°46) contre la paire Folliot/Tatlot pour assurer la victoire à son équipe. Auparavant, Constant Lestienne (n°11), vainqueur contre Grégoire Barrère (n°5) 6/2, 2/6, 10-8 et Antoine Hoang, tombeur de Quentin Halys (n°7) 6/4, 7/6(6) avaient rapporté deux points précieux lors des simples.

La feuille de match

Texte

Dans les autres rencontres de cette poule A, le Club Tennis Clermontois et la Villa Primrose ont fait match nul 3-3. Les Bordelais ont pu compter sur Calvin Hemery (n°23) vainqueur en simple (comme Mathias Bourgue n°27) et en double pour éviter la défaite.

La feuille de match

 

Le TC Annecy le Vieux et le TC Thionville Moselle n’ont eux non plus pas pu se départager (3-3). Un résultat qui ne fait pas les affaires du TC Thionville Moselle. Dernier de la poule A, le club lorrain évoluera en Pro B la saison prochaine.

La feuille de match

FFT
Le classement de la poule A après la 5e journée
Texte

Poule B : le TC Boulogne-Billancourt en finale

Vainqueurs 5-1 à domicile contre le Stade Toulousain, les joueurs du TC Boulogne-Billancourt ont validé leur ticket pour la finale. Une qualification acquise notamment grâce à Harold Mayot (n°21). Vainqueur de ses cinq simples disputés au cours de la phase de poules, Harold Mayot (photo) a conclu celle-ci avec une victoire autoritaire contre Benjamin Bonzi (n°10) 6/4, 6/1.

La feuille de match

Dans les autres rencontres de la poule B, le TC Quimperlé qui pouvait encore rêver de finale avant cette dernière journée, a fait match nul contre le TC Bressuire 3-3.

Performant lors des premières rencontres, Manuel Guinard (n°29) n’a cette fois pas réussi à amener de point à son équipe contrairement à Valentin Royer (n°31) qui a offert le point du simple des n°1 au TC Bressuire en dominant Zsombor Piros (6/3, 6/2).

La feuille de match

 

Victoire importante pour le TC de Strasbourg qui a évité la relégation aux dépens du RC Arras en s’imposant 5-1 sur les terres des Nordistes. Les Alsaciens doivent notamment leur maintien à Dan Added (n°35) et Albano Olivetti (-4/6), tous deux vainqueurs en simple et en double lors de cette dernière journée.

La feuille de match

FFT
Classement de la poule B après 5 journées de championnat
Texte

Le TC Loon-Plage et le TC Boulogne-Billancourt se retrouveront donc en finale samedi 2 décembre à Toulouse pour tenter de décrocher leur premier titre de champions de France !

1