Pro A dames : TC Fontainebleau contre Tennis Entente Yonnaise, la finale inattendue

1 décembre 2025

Comme chez les messieurs, le verdict de la dernière journée de Pro A a accouché d'une finale inattendue, même si on pouvait la pressentir avant cet ultime étape pour rallier Grenoble : le TC Fontainebleau sera opposé le 6 décembre au Tennis Entente Yonnaise. Il y aura un club champion de France inédit !

Le Tennis entente Yonnaise a donc fait le boulot. Un nul suffisait lors de cette dernière journée au club de la Roche-sur-Yon pour se qualifier en finale. La victoire à domicile 4/2 contre le TC Padel Reichstett a donc été largement suffisante. La Suissesse Ylena In-Albon a remporté deux points, le simple et le double avec Mallaurie Noël (photo).

La Belge Magali Kempen sera elle aussi un atout précieux en finale pour l'équipe du capitaine Mathieu Haincourt.

Dans l'autre rencontre de la poule A, le TC Paris a concédé le match nul sur les courts du TC Villiers-le-Bel (3/3) qui abandonne donc son titre. Avec quatre défaites en quatre rencontres, le CA Montrouge est condamné à la Pro B.


Le classement de la poule A

Exempté de cette dernière journée dans la poule B, le TC Fontainebleau s'est hissé en finale sans jouer, grâce à trois victoires en quatre rencontres. La victoire du TC Boulogne-Billancourt sur les courts du CMS Eaubonne (5/1) n'a pas permis au club des Hauts-de-Seine de doubler le club de Seine-et-Marne. Il a en revanche condamné les espoirs du club du Val d'Oise.

Alicé Ramé et Chloé Paquet, notamment, se sont imposées pour l'honneur pour le TCBB.

Dans l'autre rencontre, le TC Cormontreuil a infligé au TC Tremblaysien sa quatrième défaite (4/2) en autant de journées disputées. Le club de Sara Cakarevic et Manon Garcia évoluera donc l'an prochain en Pro B.

Le classement de la poule B