Type
Championnats de France
Championnats de France par équipes PROA PROB 2022

ProA messieurs, 1ere journée : Toulouse part fort

La première journée des championnats de France ProA a permis au Stade Toulousain, emmené par Benjamin Bonzi (photo) de prendre le départ idéal avec une victoire 6/0 à domicile face au TC Bressuire.
Texte

Des quatre rencontres programmées pour l'ouverture de ces championnats de France ProA ce samedi 20 novembre, trois ont offert un joli suspense. Mais le Stade Toulousain, lui, n'a pas attendu les doubles pour faire la décision. A domicile, et même sans Hugo Gaston retenu par la Coupe Davis, les coéquipiers du quart de finaliste du Rolex Paris Masters ont fait cavalier seul face à un TC Bressuire amoindri (6/0).
 


Benjamin Bonzi (ST) avait placé les siens sur la bonne voie en disposant de Matteo Viola (7/6, 6/3), 305e mondial, dans le match des n°1.

La feuille de match détaillée sur tenup.fr

La feuille de match
Texte

Dans la même poule, le TC Paris recevait le CT Clermontois. Malgré les victoires en simple de Gilles Simon (aux dépens du 40e mondial Marton Fucsovics) et de Tristan Lamasine (TCP), les Clermontois sont allés la victoire dans la capitale (4/2). Lilian Marmousez (CTC) a été l'un des artisans de la "perf" des siens en remportant son simple face à Calvin Hemery (TCP) et un double aux côtés du Bosnien Damir Dzumhur.

La feuille de match détaillée sur tenup.fr

La feuille de match
Le classement de la poule B
Texte

Dans la poule A, les deux rencontres se sont soldées par un match nul.

Le TC Boulogne-Billancourt a été accroché à domicile par le TC Loon Plage. Maxime Janvier (TCBB) a arraché un succès précieux devant son public aux dépens d'Antoine Hoang (Loon) 11/9 au super tie-break. Mais le Lituanien Ricardo Berankis et le Russe Evgeny Donskoy (Loon) ont eu le dernier mot, là encore dans un super tie-break, pour arracher le 3/3 face à Enzo Couacaud et Giovanni Mpetschi Perricard (TCBB).

La feuille de match détaillée sur tenup.f

La feuille de match
Texte

Enfin, Saint Amand TC Porte du Hainaut et Blanc Mesnil ST se quittent aussi sur un score de parité (3/3) qui laissent la poule B très ouverte. les deux équipes se sont partagé les points en simple et en double. Quentin Halys et Grégoire Barrère (BMST) ont obtenu le point du nul avec leur succès en double, après s'être tous les deux inclinés en simple.

La feuille de match détaillée sur tenup.fr

La feuille de match
Le classement de la poule A
Corinne Dubreuil / FFT
Maxime Janvier (TCBB)
Texte

Pro B messieurs, première journée

1