Type
Championnats de France
Championnats de France par équipes PROA PROB 2022

ProA messieurs, 4e journée : Primrose et Toulouse en pole

Hugo Gaston
La Villa Primrose a obtenu un match nul précieux sur le terrain du TC Loon Plage. Le Stade Toulousain, lui, est allé conquérir un succès capital chez le TC Paris.
Texte

Primrose fait le plus dur

C'était une sorte de demi-finale avant la lettre. En obtenant le match nul (3-3) sur les courts du TC Loon Plage, le tenant du titre, la Villa Primrose, a fait un grand pas vers la finale de Créteil (8 décembre, en direct vidéo sur la chaîne Youtube de la FFT). Les hommes d'Edouard Roger-Vasselin devront simplement s'imposer à domicile, samedi prochain, face au SATC Porte du Hainaut, pour voir la grande finale.

Dans les Hauts de France, la rencontre entre les deux leaders de la poule A a été pleine de rebondissements. Dans l'affiche du jour, Lucas Pouille (Loon) a battu nettement Benoît Paire (Primrose). Mais ce dernier a apporté le point précieux du nul en remportant son double avec Hugo Grenier (Primrose), également vainqueur de son simple.

L'autre match a vu le succès du TC Boulogne-Billancourt (4/2) à l'extérieur, chez le SATC Porte du Hainaut. Maxime Janvier (TCBB) a remporté ses deux points pour le club des Hauts-de-Seine, dont le double avec Harold Mayot.

Texte

Toulouse en patron

Dans une rencontre 100% joueurs français, le Stade Toulousain a conforté sa place de leader de la poule B en allant s'imposer (4/2) au TC Paris. Gilles Simon (TCP) a pourtant vaincu Benjamin Bonzi (ST) au super tie-break, mais Hugo Haston (photo, ST), de retour d'Innsbrück avec l'équipe de France de Coupe Davis, a gagné le match des n°1 face à Mathias Bourgue (TCP).


Hugo Nys et Benjamin Bonzi (ST) ont été décisifs en double en s'imposant face à la paire TCPéiste Nicolas Mahut (autre revenant d'Autriche) et Jonathan Eysseric.

Toulouse pourra se contenter d'un nul lors de la dernière journée pour se qualifier en finale, face au CT Clermontois.

Dans l'autre rencontre du jour, le TC Quimperlé a largement dominé le TC Bressuire (6/0). Manuel Guinard et Evan Furness (TCQ) ont porté haut les couleurs du club breton.

G.B.

 

Résultats et feuilles de match de la poule B de ProA masculine
Texte
1