Type
Championnats de France

Tennis-fauteuil : les champions de Dijon

Dijon a accueilli la 2e édition des championnats de France individuels tennis-fauteuil, qui a vue Charlotte Famin (n° 1 française) décroché son 7e titre de rang.
Texte

Sur les courts en terre battue de l’espace Jérôme-Golmard à Dijon (Côte d’Or), s’est tenue la 2e édition des championnats de France individuels tennis-fauteuil, organisée sous l’égide de la FFT où pas moins de 7 titres étaient mis en jeu (1e Série Dames et Messieurs, 2, 3, 4e Série Messieurs ; Quad et Juniors).

A cette occasion, Charlotte Famin (photo) a remporté un 7e titre national de rang, en dominant sous un soleil de plomb Zoé Maras (6/2, 6/3). "Ce titre est important pour moi d’abord et ensuite pour les sponsors nationaux et locaux qui m’accompagnent tout au long de l’année", s’est félicitée la Normande.

Titre
L'interview vidéo de Charlotte Famin
Vidéo
Vidéo de brightcove
Tennis-fauteuil : 7e titre pour Famin
Texte


Pour sa part, Yoann Quilliou a remporté le titre masculin, en disposant de Nicolas Charrier 6/3, 6/2. "C’est mon premier titre dans cette catégorie, après l’avoir gagné en 2e et 3 Série. Là, c’est le graal pour moi", a confié le nouveau champion France.

Titre
L'interview vidéo de Yoann Quilliou
Vidéo
Vidéo de brightcove
Tennis-fauteuil : première pour Quilliou
Texte

En 2e Série, C’est Mathieu De Cillia qui a pris le meilleur sur Rodolphe Lopez 6/2, 6/2. En 3e Série, Ahmed Jeddi a dominé Serge Garnier 6/3, 7/5. Pour sa part, Anthony Bocle est devenu champion de France de 4e Série, en battant Olivier Barselo (6/4, 6/4).

Enfin en Quad, Jérôme De Meyere a été sacré au détriment de Sophie Fraioli (6/2, 6/) tandis que Dany Danhoffer s’est offert le titre juniors.

Titre
L'interview vidéo de Dany Danhoffer
Vidéo
Vidéo de brightcove
Tennis-fauteuil : Dany Danhoffer vainqueur des juniors
1