Après une ouverture de bal réussie du côté des Tricolores avec de belles victoires et quelques surprises, le premier tour se poursuit au All England Club. Voici le programme des dix Français ce mardi.
S’ils n’ont pas pu terminer leur premier tour entamé sur les chapeaux de roues, Giovanni Mpetshi Perricard (7/6(6), 7/6(8), 4/6, 6/7(6) contre Taylor Fritz) et Arthur Rinderknech (7/6(3), 6/7(8) contre Alexander Zverev) auront respectivement les honneurs du court 1 et du Centre court en deuxième rotation.
Vainqueur d’un match mémorable lors de son entrée en lice l’an passé, Arthur Cazaux lancera la journée des Bleus. Sa rencontre face à l’Australien Adam Walton – qu’il a déjà battu en début d’année, à Adelaïde – est à suivre sur le court 6. Quentin Halys lui emboitera le pas pour tenter de venir à bout du surprenant qualifié danois au revers à une main, August Holmgren. Contre un adversaire qui s’apprête à faire ses premiers pas dans un grand tableau en Majeur, le Parisien pourra s’appuyer sur son expérience londonienne et un troisième tour l’an passé, après être sorti des qualifs !
Comme ils se retrouvent… Déjà opposés lors du premier tour de l’US Open en 2023 – un tournoi remporté par le Serbe qui soulevait alors son 24e titre du Grand Chelem –, Alexandre Müller et Novak Djokovic (n°6) vont se disputer une place au deuxième tour dans un match prévu en troisième rotation, sur le Centre court. Si les forces semblent déséquilibrées entre le Français qui n’a jamais dépassé le deuxième tour à Londres et le Serbe, septuple vainqueur, une surprise n'est jamais à exclure, à l'image des premières victoires tricolores ce lundi !
© Corinne Dubreuil / FFT
Lors de ce premier tour américain, le Serbe s'était imposé en trois manches (6/0, 6/2, 6/3)
Le duel tant attendu de ce premier tour est prévu sur le court 12, en quatrième rotation : Gaël Monfils et Ugo Humbert (n°18) se retrouvent pour la sixième fois – la deuxième au All England Club – pour une place au deuxième tour. Qui de l’expérimenté joueur de 38 ans ou du n°2 français prendra le dessus ? La rencontre s’annonce passionnante et l’issue bien incertaine !
Troisième rotation aussi pour Corentin Moutet sur un court 11 qui mettra nos Bleus particulièrement à l’honneur. Si le récent finaliste du tournoi de Majorque s’apprête à défier l’Argentin Francisco Comesana, Elsa Jacquemot aura la charge de clore la journée contre la Polonaise Magda Linette (n°27).
Et puisque l’on parle de dernière rotation du jour, c’est également le programme pour Hugo Gaston, opposé au vainqueur du Masters 1000 de Miami, le Tchèque Jakub Mensik (n°15). Si le premier n’a plus disputé le deuxième tour ici depuis 2022, le second ne s’est encore jamais hissé si haut à Wimbledon. Le spectacle devrait être au rendez-vous !
Le programme complet de cette deuxième journée de compétition.
Sur le même sujet
Challenge national 10 ans Blois 2025 : Grand Est et PACA aux sommets !
1 juillet 2025
Interview : Valentin Royer, qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon
30 juin 2025
Interview : Benjamin Bonzi, qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon
30 juin 2025