Au programme : l'US Open bien sûr mais aussi les championnats de France, les circuits secondaires, du padel et du beach tennis.
US Open : les Bleus ont déjà trouvé leur rythme
La dernière levée des tournois du Grand Chelem de l'année 2025 a débuté ce dimanche à New York et certains Bleus ont fait forte impression. C'est le cas notamment de Benjamin Bonzi qui a éliminé Daniil Medvedev (ancien vainqueur du tournoi), quelques semaines après avoir fait plier le Moscovite à Wimbledon !
Parmi les autres victoires françaises : Ugo Blanchet a connu son premier succès dans un tableau final de Grand Chelem en dominant Fabian Marozsan, Adrian Mannarino s'est offert une cure de jouvence en écœurant Tallon Griekspoor et Arthur Rinderknech a maîtrisé Roberto Carballes Baena.
US Open : Bonzi et les Bleus dans le bon tempo !
BONZI AU COURAGE 🗣️
— FFT (@FFTennis) August 25, 2025
Dans un match à scénario rocambolesque, Benjamin Bonzi a su rester dedans, serrer les dents et éliminer à nouveau Daniil Medvedev au premier tour d'un Grand Chelem 🔥#USOpen pic.twitter.com/WaAqFtv4mD
Challenger / ITF : la moisson estivale se poursuit
L'accumulation des matchs a sans doute pesé lourd dans la balance. Dan Added s'est hissé en finale du Challenger de Hersonissos (une semaine après avoir atteint la finale en simple et en double du même tournoi) mais l'Alsacien a été contraint à l'abandon dans le 3e set.
Sur le circuit ITF, les Bleus ont en revanche cumulé les titres. Sean Cuenin est sorti vainqueur au M25 de Maribor (Slovénie), son 5e titre en carrière et son premier dans la catégorie "30000$". Alice Tubello - notre photo de Une - s'est imposée à Wanfercee Baulet (15000$, Belgique), son 7e trophée en simple chez les "pro" et le premier de la saison. Tom Paris a remporté le 5e tournoi de sa carrière à Idanha-a-Nova (30000$, Portugal). Quant à Felix Balshaw (19 ans), il a décroché son 2e titre ITF en gagnant le tournoi de Bastad (15000$, Suède).
Dans le reste du circuit, Tiphanie Lemaitre et l'Australienne Tina Nadine Smith ont remporté le double au W35 de Verbier (Suisse). Titre en double également pour Alyssa Reguer et l'Egyptienne Sandra Samir à Logrono (Espagne, 15000$) mais aussi pour César Bouchelaghem associé au Belge Romain Faucon à Huy (Belgique, 15000$).
Yara Bartashevich a quant à elle terminé finaliste à Cracovie (15000$, Pologne). Finale aussi mais en double pour Yasmine Mansouri aux côtés de la Serbe Milovanovic au W15 de Monastir (Tunisie). Dans la version masculine de ce tournoi, Etienne Donnet a atteint la finale avec le Britannique Finn Murgett.
Par ailleurs, sur le circuit juniors, Hugo Agnes a remporté le double au J30 de Bujumbura (Burundi) et s'est hissé en finale du double.
Les championnats de France, suite... et pas encore fin
Les championnats de France sont de retour à Paris. Pour la 2e session du Roland-Garros Tennis Club, Cindy Langlais et Andréa Baudel ont été sacrés dans la catégorie 15-16 ans tandis que Ophélie Boullay et Ferdinand Livet Novkirichka se sont imposés. Place désormais aux 2e et 3e séries et à la fin de la 4e série !
Beach tennis : Guegano en demies avant les "France"
Alors que les championnats de France approchent à grands pas, Mathieu Guegano a atteint les demi-finales et décroché la médaille de bronze au BT 400 de Saint-Georges-de-Didonne. Le joueur fera forcément partie des favoris pour les "France" qui auront lieu cette semaine, toujours en Charente-Maritime.
Padel : le verdict des Championnats de France Jeunes 2025
Du soleil, des promesses et des médailles sur les courts du Country Club d’Aix-en-Provence. Le club des Bouches-du-Rhône a accueilli les Championnats de France Jeunes de padel 2025. Et les vainqueurs sont...
U18 filles : Célia Talano et Loann Jovasevic
U18 garçons : Timéo Fonteny et Yoan Boronad
U16 filles : Neila et Feryel Bekhedda
U16 garçons : Johan Peloux et Quentin Bernard
U14 : ligue PACA
Plus d'informations à suivre sur notre site...
À noter également que d'autres (très!) jeunes pousses ont brillé mais en Belgique : Lino Meireles et Lenzo Barreteau se sont hissés jusqu’en finale du FIP Promises U12.