Après deux sessions tout au long de l’été, cette première édition des championnats de France new-look au stade Roland-Garros a été un franc succès.
Entre les mois de juin et juillet dernier, la première partie des championnats de France avait fait vibrer les spectateurs de la Porte d’Auteuil avec des catégories reines ainsi que les épreuves de tennis-fauteuil particulièrement mises à l’honneur.
Plus de 59 000 spectateurs !
Pour cette deuxième session, les couleurs du Roland-Garros Tennis Club ont une nouvelle fois fait briller l’enceinte parisienne du 18 au 29 août dernier. Au total, plus de 59 000 personnes (dont 20 100 à l’occasion de cette seconde séance) ont profité de l’événement pour assister à des rencontres d’exceptions, participer à des animations uniques et passer du temps dans un stade rempli d’histoire et de magie. Il faut dire qu’entre les initiations à l’Urban Tennis, les clinics avec des joueurs professionnels ou encore les créneaux d’apprentissage en groupe, avec des enseignants, le programme était chargé pour les chanceux qui avaient fait le déplacement.
Des finales retransmises en direct
Parmi les différentes épreuves disputées ces derniers jours, les 15/16 ans ont ouvert le bal de la plus belle des manières. Au terme d’une semaine de compétition serrée, Cindy Langlais s’est imposée chez les filles, face à son amie et coéquipière en équipe de France, Nehira Sanon. Chez les garçons, Andréa Baudel a soulevé le trophée après avoir été impressionnant de maîtrise.
Tout comme pour les 17/18 ans, les finales étaient retransmises en direct sur la chaîne YouTube de la Fédération française de tennis. Dans cette deuxième catégorie de prestige, Ophélie Boullay chez les filles et Ferdinand Livet Novkirichka chez les garçons ont été sacrés.
Enfin, la quinzaine s’est conclue de belle manière et entre les gouttes, avec les 4e, 3e et 2e série. Entre jeunesse, retour gagnant ou encore "come-back" d’exception, cette première édition a été un franc succès. Une expérience réussie qui sera renouvelée en 2026 !