Au programme : un premier titre en carrière pour la néo paire Halys / Herbert, une médaille d'argent chez les juniors, des titres ITF et un FIP Bronze en padel.
ATP : une première pour une der
L'Open de Moselle a tiré sa révérence en tant que tournoi ATP. Et pour cette ultime édition, un doublé français a inscrit son nom au palmarès. Quentin Halys et Pierre-Hugues Herbert ont remporté leur premier titre après avoir dominé en finale une paire composée de Manuel Guinard et de l'Argentin Guido Andreozzi.
Une semaine après leur demi-finale au Rolex Paris Masters (à l'occasion de leur première association sur le circuit !), Halys et Herbert confirment qu'il faudra compter avec eux dans les années à venir...
ITF et juniors : une médaille et des doublés
Sur le circuit ITF, Harmony Tan a remporté son 2e titre de la saison, le 12e de sa carrière, au W35 de Liberec (République tchèque).
Quant à Romain Gales, il a terminé finaliste en double au M25 d'East Lansing avec l'Américain Vignesh Gogineni.
Chez les juniors, Matisse Martin s'est imposé au J60 de Nicosie (Chypre) après avoir battu son compatriote Pablo Pradat en finale. Les deux ont joué ensemble le double et ont atteint la finale. Dans le tableau féminin, Emma Fulvia Wiesenfeld s'est hissée en finale du double avec la Polonaise Malgorzata Bajorek.
Au J30 du Bouscat, Ando Tiantsoa Ratre a remporté le titre en simple - aux dépens de sa compatriote Anna Brunet-Brady - et en double, aux côtés de l'Indonésienne Naswardhani. Doublé aussi dans le tableau garçons pour Valentin Latrubesse, qui a dominé en finale du simple Karlo Filip Jukic, puis décroché le titre en double associé à Kylian Dubois Andrade.
De son côté, Neirouz Myriam Godhbane a remporté le J30 de Msaken (Tunisie). Dans le tableau garçons, Thomas Coppi a joué la finale en simple et en double. Quant à Evan Giurescu (champion d'Europe par équipe au début de l'année), il a été finaliste en simple au J30 de Dakar (Sénégal) et vainqueur en double avec Vladimir Guyot-Sionnest. Dans le tableau filles, Léa Crosetti a joué la finale en double aux côtés de la Lituanienne Ona Marcinkeviciute.
Enfin, la Billie Jean King Cup et Davis Cup juniors ont eu lieu ces derniers jours, au Chili. Seulement battues par les intouchables Américaines, les filles de Philippe Robin ont décroché la médaille d'argent. Eliminés en quarts de finale, les garçons du capitaine Tarik Benhabiles ont terminé sur une bonne note en accrochant le 5e place.
Retrouvez toutes les informations détaillées dans notre article dédié.
© FFT
Padel : un titre en FIP bronze et des favoris qui assurent
Dylan Guichard et Antonio Luque ont été sacrés au FIP Bronze Hong Kong après avoir battu Johan Bergeron et Timéo Fonteny en finale (match écourté pour cause de blessure de Bergeron). C'est le premier FIP Bronze de la saison pour Dylan Guichard, champion de France en titre.
Sur le circuit français, les têtes de série n°1 ont assumé leur statut au P2000 de Carquefou. Jennifer Denecheau et Nada Majdoubi ont remporté le titre chez les dames et c'est un premier sacre dans cette catégorie de tournoi pour Nada Majdoubi.
Côté messieurs, Bastien Blanqué et Yoan Boronad ont aussi assuré pour s'imposer en finale, malgré la blessure de Blanqué en demies. Il s'agit du 13e sacre du Toulousain en P2000, un record. Quant à Boronad, il décroche un premier succès sur ce format après deux finales perdues.
Plus d'informations à retrouver dans notre article dédié.
Le post de la semaine
Alizé Cornet s'exprime à notre micro suite à sa nomination en tant que capitaine de l'équipe de France de Billie Jean King Cup et en tant que manager des équipes de France féminines 🎙️🇫🇷 pic.twitter.com/9eVJ9nPBPd
— FFT (@FFTennis) November 6, 2025





