Type
Padel

Championnats de France de padel : place aux quarts

Les derniers matches de poules ont permis de déterminer les quarts de finalistes de cette édition 2017.
Texte

En ce deuxième jour de compétition, les derniers matches de poules disputés samedi matin sur les courts de BIG IV à Petite-Forêt à côté de Valenciennes, ont permis aux meilleures équipes de se qualifier pour les quarts de finales prévus samedi après-midi. 

Les favoris au rendez-vous

Déjà assurés de la première place de la poule B hier, Simon Boissé et Justin Garnier (Pays de la Loire) affronteront les deuxièmes de la poule A: Cédric Carité et Loic Le Panse (Essonne) à partir de 16h. 

Dans la poule C ce sont Johan Bergeron et Bastien Blanqué (Midi-Pyrénées) qui ont terminé premiers malgré la blessure de ce dernier lors du dernier match de poule. Touché à la cheville gauche après une chute, il a préféré abandonner alors qu'ils avaient remporté le premier set contre Lapouge/Veber mais il espérait quand même pouvoir défendre ses chances en quarts de finale. Avec Johan Bergeron, ils affronteront la paire Authier/Boulade (Lyonnais), deuxièmes de la poule D après leur défaite contre Gauthier/Ferrandez (Provence).

Ces derniers seront eux opposés aux deuxièmes de la poule B: Justin Lopes et Maxime Moreau (Lyonnais)

Le dernier quart de finale opposera Jérémy Scatena, tenant du titre, et Jérémy Ritz (Côte d'Azur) - qui ont terminé à la première place de la poule A - à la paire locale Thomas Dulion/Johann Romanowski (Flandres). 

Le tableau final messieurs

Quarts de finale féminins à partir de 17h

Chez les femmes, les tenantes du titre et têtes de série numéro un du tableau, Laura Clergue et Audrey Casanova ont terminé à la première place de la poule A en n'abandonnant que cinq jeux lors de leurs trois matches. Logiquement favorites de la compétition, elles affronteront Déborah Alquier et Marianne Vandaele (Midi Pyrénées) en quarts de finale. 

Dans la poule B, très relevée, il a fallu attendre le dernier match pour départager les différentes équipes et ce sont finalement Mélissa Martin et Géraldine Sorel (Côte d'Azur) qui ont terminé à la première place. Elles affronteront Océane Kik et Elodie Romanowski (Flandres) en quarts. Deuxièmes au jeu average juste devant la paire Berard/Meites (Lyonnais), Carol-Ann Lovera et Anne-Laure Panichi (Provence) défieront elles Elodie Damiano et Mai Vo (Guyenne). 

Alix Collombon et Jessica Ginier (Lyonnais), tombeuses de Laura Clergue et Audrey Casanova à Lyon cet été, finissent premières de leur poule (C) et affronteront Kristina Clément et Virginie Pironneau (Côte d'Azur), deuxièmes de la poule D. 

Le tableau final dames 

 

Amandine Reymond, à Petite-Forêt

1