Type

ATP Tour

L'Association of Tennis Professionals ou ATP est la principale association sportive organisant les compétitions masculines du tennis professionnel à travers le monde. Le circuit ATP Tour est composé de tournois de plusieurs catégories.
En France, après le tournoi de Roland-Garros et le Rolex Paris Masters, il existe quatre tournois appartenant à la catégorie ATP 250 Series. Ces tournois rapportent 250 points au classement ATP au vainqueur du tournoi.
Texte

Accéder au calendrier

Open Sud de France

Le premier tournoi ATP 250 de l'année se déroule à la Sud de France Arena de Montpellier début février. Ce tournoi est dirigé par l'ancien joueur professionnel et actuel capitaine de Coupe Davis Sébastien Grosjean.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel.

Open 13 Provence

Après plus de 25 éditions, l'Open 13 Provence a lieu traditionnellement vers la mi-février au Palais des Sports de Marseille. Depuis sa première édition en 1993, de nombreux joueurs sont venus sur ce mythique tournoi comme Roger Federer, Andy Murray ou encore Rafael Nadal. 

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel.

Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes Lyon

L'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes a lieu à la mi-mai, la semaine des "qualifs" de Roland-Garros, au Parc de la Tête d'Or à Lyon avec comme directeur, l'ancien joueur professionnel de tennis Thierry Ascione.

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel.

Moselle Open

Dernier tournoi de la catégorie ATP 250 de l'année en France, le Moselle Open a lieu chaque année vers la mi-septembre aux Arènes de Metz. Depuis maintenant 20 ans, ce tournoi est l'événement sportif masculin le plus important du Grand-Est. 

Retrouvez toutes les informations sur le site officiel.