Type

Utilisation des images par les clubs affiliés via FFT Média

Les Clubs FFT ont désormais la possibilité d’accéder à une base d’images et de récupérer ses contenus via FFT Media, plateforme fédérale.
Texte

Comment y accéder ?

FFT MEDIA EST LA PLATEFORME MEDIAS DE LA FFT

Il s’agit d’une plateforme de gestion et de distribution de médias qui a pour objectif de sauvegarder et de mettre à disposition toutes les images produites par la FFT : illustrations (Roland-Garros, Rolex Paris Masters, Grand Chelem, Nouveau Roland-Garros) ; actualités et événements FFT ; Championnats nationaux tennis, padel, beach tennis ; actualités et événements des équipes de France.

MODALITES D’INSCRIPTION

Les clubs FFT peuvent s’inscrire directement sur la plateforme en remplissant le formulaire accessible à l’adresse suivante : https://media.fft.fr/

Ils recevront un mail dans les heures ou les jours suivants qui confirmera leurs accès. (Attention, un nom et un prénom doivent impérativement être renseignés même si l’adresse d’e-mail est l’adresse générique du club. Il convient également d’indiquer la ligue dont le club dépend dans le champ correspondant.)

MODALITES DE RECEPTION DES IMAGES

Après avoir sélectionné les images souhaitées dans un panier puis rempli le formulaire de commande, la demande pourra être soumise à validation. Les formats disponibles en téléchargement sont :

• “Visionnage” (JPEG-1000 px) : image basse résolution avec logo FFT intégré. Exemple d’utilisation : maquette

• “Web” (JPEG-2000 px) : à privilégier. Exemple d’utilisation : publications web, réseaux sociaux…

• “HD” (JPEG-3000 px). Exemple d’utilisation : impression, publication de qualité, grand écran.

Les commandes seront traitées dans les plus brefs délais. Après réception du mail de validation, le téléchargement des images sera possible via l’onglet “Mes Commandes”.

 

MODALITES JURIDIQUES

 Les clubs sont autorisés à utiliser les images, uniquement pour leurs propres besoins, dans les conditions suivantes :

• Sans modification, adaptation ou altération des images

• À des fins de communication et/ou de promotion du tennis et/ou du club, à l’exclusion de toute exploitation commerciale des images (produits dérivés, sponsoring, etc.)

• Sur tout support de communication (affichage, réseaux sociaux, sites web, etc.)

• En mentionnant les crédits, à proximité immédiate des images, sur l’ensemble des supports. Les crédits sont renseignés sous chaque image sur FFT Media.

 

MARQUE(S) PRESENTE(S) SUR LES IMAGES CHOISIES

Il est important de ne pas utiliser, pour un événement ou une communication avec les partenaires/sponsors d’un Club FFT, une ou des images sur lesquelles sont présentes les marques d’autres partenaires/sponsors.

 

Droit à l'image

Les Clubs FFT sont invités à ne choisir que des images de plan large où aucune personne physique n’est identifiable. Dans le cas contraire, il faudra que le Club FFT obtienne une autorisation au titre du droit à l’image signée par toute personne identifiable sur les images sélectionnées ou signée par les titulaires de l’autorité parentale de cette personne.