Type
Jeunes

Daniel Jade : "Super de remporter un premier titre"

Champion de France 13/14 ans, Daniel Jade (0 / Mont Saint-Aignan Tennis Club) a remporté la semaine passée son premier tournoi juniors, à Casablanca.
Texte

Daniel, tu viens de remporter ton premier titre sur le circuit juniors, le J30 de Casablanca. Raconte-nous cette semaine... La finale a été assez accrochée.

Je me suis senti super bien durant la semaine, de mieux en mieux au fil des matchs. C'est super de remporter le titre et de connaître une première en ITF. Ça fait vraiment plaisir et j'espère que je vais continuer à performer.

La finale a été super accrochée. Il faisait chaud, c'était assez physique... J'étais stressé comme c'était ma première finale. Mais j'ai réussi à être bon dans les moments importants ce qui m'a permis de remporter le match.

 

 

En double, tu gagnes avec ton pote Jules Rimbaud. Ça doit te faire plaisir aussi ? Tu aimes bien jouer en double ?

Bien sûr, c'est génial de gagner avec Jules ! Le double est très important pour moi, ça permet de remporter des points pour monter au classement et jouer de meilleurs tournois en ITF. Et puis on peut bosser plein de trucs sur le terrain : les montées au filets, la volée, le service...

FFT / Marine Andrieux
Daniel Jade et Jules Rimbaud : joueurs, rivaux, amis.
Texte

Comment juges-tu la transition entre le circuit Tennis Europe et le circuit juniors ?

Le niveau change énormément. Je joue des mecs plus âgés que moi, avec des physiques plus développés. Le niveau de tennis est vraiment costaud. C'est normal : plus on monte en grade, plus dur ce sera.

Comment se passe ta rentrée au Pôle France de Poitiers ? Avec qui t'entraînes-tu ?

Ça se passe super bien. Je suis très bien installé, je connais tout le monde là-bas. Je suis entraîné par Gérald (Brémond), Jean-Baptiste (Dupuy) et parfois par Bruce (Liaud).

Il y a plein de joueurs à Poitiers : cinq nés en 2008, cinq en 2009, cinq en 2010 et un de 2011. Je m'entraîne principalement avec les 2008 et les 2009 et il y a une superbe ambiance. On a un vrai état d'esprit d'équipe et on se tire vers le haut.

1