Type
Padel
Interclubs Seniors 2023

Interclubs N1 : le doublé pour la All In Padel

Sacrés champions de France pour la première fois l'an dernier, les joueurs de la All In Padel ont conservé leur titre tandis que leurs coéquipières se sont imposées pour la première fois.
Texte

La "All In" tient son rang chez les messieurs

Tenants du titre, les joueurs de la All In Padel visaient légitimement le doublé sur les pistes du Toulouse Padel Club. Et les Lyonnais ont tenu leur rang. Après une demi-finale remportée dans le double décisif samedi, ils ne se sont fait aucune frayeur ce dimanche en s'imposant 2-0 en finale contre Padel Touch 1. 

Après la victoire de Nathan Courrin et Martin Poirieux (7/6(7), 6/3 contre Léo Perez et Alexandre Boilevin dans le premier double, les Lyonnais savaient qu’ils avaient fait un grand pas vers la victoire. Encore fallait-il le confirmer dans les matchs suivants. Ce fut fait dès le double numéro deux où Benjamin Tison et Norman Sanchez n’ont laissé aucune chance à Matthieu Armagnac et Romain Coirault pour, comme l’an dernier, offrir le titre à la All In Padel.

"On est très contents de remporter ce titre, s'est réjoui le capitaine-joueur Johan BergeronQuand on a vu le tableau en arrivant on s’est dit que ça allait être dur, mais on savait qu’il fallait battre les meilleurs pour gagner. Pour la finale, on savait que le premier match était important et Nathan et Martin ont fait un très gros match. On était largement favoris sur le match n°2 avec Ben (Tison) et Norman (Sanchez), ils ont fait le job et ça nous permet de ne pas jouer avec Teo (Zapata) et c’est plutôt pas mal !"

A noter que les joueurs de Big Padel, vice-champions de France 2022, terminent cette année à la troisième place après leur victoire 2-0 contre l'équipe 1 de Padel Horizon. 

Tableau messieurs
Franck Binisti / FFT
Les joueuses et joueurs de la All In Padel fêtent leur doublé !
Texte

Après les messieurs... les dames !

Quelques minutes après leurs coéquipiers, les joueuses de la All In Padel se sont elles aussi imposées en finale en dominant l'équipe du Tennis Club Palavas. Un dénouement particulier puisque c'est sur l'abandon de Marie-Amélie Dardaine que la finale s'est conclue... 

Auparavant, les joueuses de Palavas avaient parfaitement débuté en remportant le premier match de la rencontre grâce à Louise Bahurel et Camille Sireix victorieuses 6/0, 6/1 contre Anaïse Rivière et Amanda Pestre Grange.

Menées 1-0, les Lyonnaises n’avaient plus le droit à l’erreur mais elles partaient favorites dans les deux derniers matchs. Un statut qu’Alix Collombon et Mélissa Martin ont parfaitement assumé en s’imposant 6/2, 6/2 contre Wendy Barsotti et Elodie Invernon.

Chargées de ramener le point de la victoire à leur équipe, Lucile Pothier et Jessica Ginier-Barbier menaient elles 6/4, 1-0 lorsque Marie-Amélie Dardaine s'est écroulée au filet après une torsion du genou droit. Durement touchée et incapable de reprendre le match cette dernière a dû se résoudre à abandonner.

Sacrées sans avoir à jouer de balle de match, les Lyonnaises auraient forcément préféré une autre fin pour cette finale même si elles voulaient savourer cette victoire. 

"C’est un sentiment un peu mitigé parce qu’on est forcément contentes d’avoir gagné mais on n’ose pas trop célébrer parce qu’on est déçues que ça se termine de cette manière. On souhaite beaucoup de courage à Marie-Amélie et évidemment on aurait aimé gagner le match en finissant correctement", confiait la capitaine Jessica Ginier avant la remise des prix. L’an dernier on était un peu favorites mais on avait perdu en demi-finale.

"C’est une belle revanche pour nous et je suis très fière de toute l’équipe. Le score du match 3 était très sévère en début de finale mais on avait la chance d’avoir Alix, Mélissa, Lucile et toutes les filles qui ont donné le meilleur d’elles-mêmes et en tant que capitaine je suis très fière d’elles. En plus on a fait le doublé chez les garçons donc on est tous contents d’avoir bien représentés la All In."

Franck Binisti / FFT
Premier titre de championnes de France N1 pour les joueuses de la All In Padel.
Texte

Championnes de France l'an dernier, les joueuses du Stade Toulousain montent encore une fois sur le podium de ces championnats en dominant les joueuses de PadelShot Caen dans le match pour la troisième place (2-1). 

Tableau dames
Résultats du dimanche 10 décembre
Franck Binisti / FFT
Eric Largeron a remis un bouquet de fleurs à Corinne Bonney du TC Gémenos en hommage à sa coéquipière Marina Ponzios.
Texte

La FFT représentée par Eric Largeron, Vice-président en charge du padel, a tenu à rendre hommage à Marina Ponzios, joueuse et formatrice de padel, décédée cette année, en remettant un bouquet de fleurs à la capitaine Corinne Bonney et ses coéquipières du TC Gemenos présentes cette année encore à Toulouse pour les Interclubs N1.

1