Type
Information Coronavirus

A propos de la pratique du tennis et du confinement…

Un nouveau décret de loi précise les déplacements liés à l'activité physique individuelle des personnes. Qu'en est-il pour le tennis ?
Texte

Le décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 (https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041746694&categorieLien=id) prescrit les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire.

Ce décret précise que jusqu'au 31 mars 2020, tout déplacement de personne hors de son domicile est interdit à l'exception des "déplacements brefs, dans la limite d'une heure quotidienne et dans un rayon maximal d'un kilomètre autour du domicile, liés soit à l'activité physique individuelle des personnes, à l'exclusion de toute pratique sportive collective et de toute proximité avec d'autres personnes, soit à la promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile, soit aux besoins des animaux de compagnie."

Le tennis en pratique libre n'est pas considérée comme une pratique individuelle au sens du décret. Vous ne pouvez pas donc sortir pour jouer au tennis, au padel ou au beach tennis. En revanche, vous pouvez tout à fait "taper la balle" chez vous avec un maximum d'inventivité !

 #RestezChezVous

 

Livret pour sportifs et entraîneurs en période de confinement
1