Type
Circuit pro
Les Français à l'Open d'Australie 2022

Couacaud et Halys au 2e tour des "qualifs"

Enzo Couacaud et Quentin Halys ont rejoint Constant Lestienne au deuxième tour des qualifications de l'Open d'Australie.
Texte

Le contingent des Bleus s'est amenuisé à l'issue du premier tour des qualifications de l'Open d'Australie, mais il reste trois cartouches au tennis français pour atteindre le grand tableau.

Ce mardi à Melbourne, Gilles Simon, Geoffrey Blancaneaux, Manuel Guinard, Alexandre Müller et Harold Mayot ont été battus d'entrée. Ce dernier, bénéficiaire d'une wild card et vainqueur du tournoi juniors en 2020, a été dominé par un autre Français, Quentin Halys (6/4, 6/1).

Tête de série n°26, Halys sera opposé au deuxième tour à l'Italien  Alessandro Giannessi, 185e mondial.

FFT / Cédric Lecoq
Quentin Halys est au 2e tour des qualifications.
Texte

L'autre satisfaction du jour est venue d'Enzo Couacaud, supérieur au Turc Cem Ilkel, 144e mondial (6/3, 6/7, 6/4). Vainqueur de son premier match sur le grand circuit à Roland-Garros l'année dernière, le joueur du TC Boulogne-Billancourt va défier au 2e tour le Tchèque Vit Kopriva.

Il y aura donc trois Français (Couacaud, Halys, Lestienne) et une Française (Andrianjafritimo) dans ce 2e tour des "qualifs" de l'AusOpen qui se jouera ce mercredi à Melbourne.

Le programme de mercredi

1