Type
Semaine en bleu

Médaille d'argent pour Gianotti, Mladenovic et les juniors brillent aussi

Au programme de cette semaine en bleu : du beach tennis avec le titre de vice-champion du monde de Nicolas Gianotti, mais aussi de nombreux succès en juniors.
Texte

ATP et WTA : "Kiki" sacrée en double

On commence par un nouveau titre en double pour Kristina Mladenovic, lauréate du tournoi de Séoul avec la Belge Wickmayer. Bravo, "Kiki" !

 

 

Chiffre
4
Texte
C'est le 4e titre remporté par la Nordiste cette saison, après Lausanne, le Trophée Lagardère, et... Roland-Garros bien sûr!
Partage twitter
Texte

Chez les hommes, l’Open de Moselle n’a pas couronné de Français mais plusieurs Bleus se sont distingués : Arthur Rinderknech, quart de finaliste en simple, ou encore les duo Nicolas Mahut – Edouard Roger Vasselin et Quentin HalysGrégoire Barrère, demi-finalistes en double.

 

 

À suivre cette semaine plusieurs tournois à Séoul, Tel Aviv, Sofia sur le circuit ATP, mais aussi Tallinn et Parme côté WTA. Sans oublier le très relevé Challenger d'Orléans avec de nombreuses chances bleues !

Texte

ITF : deux finales pour les Bleus

Dans les résultats à noter ce week-end : Yasmine Mansouri s’est hissée en finale du 15000$ de Monastir.

Quant à Melvin Manuel, il a terminé finaliste du double au "15000$" américain de Fayetteville avec le Suisse Adrien Burdet.

Texte

Plusieurs succès chez les juniors

Au J5 de Esch-Alzette (Luxembourg), Théo Herrmann a assumé son statut de tête de série n°1 en remportant le titre. En finale, il s’est défait de son compatriote Jules Caby (qui avait battu Dorian Ley au tour précédent). En double, Erwann Bouchet et Timothée Lustig ont atteint la finale.

Dans un autre J5, celui d’Al-Zahra (Arabie Saoudite), Hugo Soares a aussi décroché le trophée en simple.

Demi-finaliste en simple à Estepona (J4 espagnol), Thomas Faurel a également remporté le double avec le Vénézuélien Hidalgo.

Texte

Beach Tennis : Gianotti se pare d'argent

Nicolas Gianotti ne le cache pas : il va lui rester une bonne dose de regrets des championnats du monde. Le beacheur français s'est incliné en finale des ITF Beach Tennis World Championships  disputés à Terracina, en Italie.

 

 

Gianotti et son compère transalpin Mattia Spoto ont réussi un magnifique parcours pour jouer le titre, mais ils ont laissé filé la médaille d'or pour quelques points face aux têtes de série n°1 Cappelletti / Ramos Viera (3/6, 6/2, 10-7). Néanmoins, ce titre de vice-champion du monde est une superbe récompense pour le joueur français !

Texte

Padel : Maigret et Guichard s'imposent à Toulouse

Tête de série n°1, Adrien Maigret et Dylan Guichard ont fait respecter leur statut au P1000 de Toulouse.

C’est d'ailleurs le tout premier titre dans cette catégorie de tournois pour Guichard, qui change de structure et part s'entraîner à Barcelone.

 

1