Type
Championnats de France
Championnats de France par équipes PRO A PRO B 2024

Pro A messieurs, 3e journée : le TC Loon-Plage y est presque

Le TC Loon-Plage, avec Lucas Pouille dans ses rangs, a fait un grand pas vers la finale de Toulouse. C'est en revanche très serré dans la poule B après le match nul entre le TC Boulogne-Billancourt et le TC Quimperlé.
Texte

Poule A : Pouille, retour gagnant !

Après une blessure aux abdominaux qui l'a éloigné deux mois des terrains, Lucas Pouille (n°52 français) a signé un retour gagnant avec son club du TC Loon-Plage lors de la troisième journée de Pro A. Victorieux 6/0 du TC Thionville Moselle grâce aussi aux succès de Constant Lestienne (n°11) et Antoine Hoang (n°46), le club des Hauts-de France a fait un pas important vers la finale de Toulouse.


La feuille de match
 

La Villa Primrose a enterré les espoirs du Blanc-Mesnil ST de conserver sa couronne en allant gagner 4/2 chez le tenant du titre. Hugo Grenier (n°17) a apporté le point précieux des n°1 en battant Quentin Halys (n°7) 10-7 au super tie-break. Mathias Bourgue (n°27) a également gagné au super jeu décisif le simple n°3.
La feuille de match
 

Dans cette poule A, le TC Annecy-le-Vieux reste en course pour la place en finale. Il faudra sans doute aller s'imposer mercredi lors de la 4e journée sur les courts du TC Loon-Plage. Le club de Haute-Savoie est allé chercher un succès précieux chez le CT Clermontois (4/2).

Mattéo Martineau (n°31) (n°42) a créé la surprise en battant Arthur Fils (n°3) 10-8 au super jeu décisif. Il a confirmé en battant de nouveau le 36e joueur mondial dans le double, associé à Antoine Bellier (n°31), 11/9 au super tie-break. Que de suspense !
La feuille de match

Le classement de la poule A après trois journées.
Texte

Poule A : la bouteille à l'encre

Après trois journées, la poule B est très serrée puisque les quatre premières équipes se tiennent en un point. Le leader avec 8 points, le TC Boulogne-Billancourt, a concédé le match nul chez lui face au TC Quimperlé. Tandis que Harold Mayot (n°21) a apporté deux points au TCBB, Manuel Guinard (n°29) s'est arraché pour gagner 12/10 au 3e acte son match face au Slovène Aljaz Bedene, ex 43e mondial.
La feuille de match
 

Battu lors de la 2e journée, le Stade Toulousain Tennis s'est relancé en disposant assez facilement du TC de Strasbourg. Hugo Gaston (n°10), Benjamin Bonzi (n°10), Arthur Cazaux (n°14) et Paul Cayre (n°61) ont tous les quatre gagné en deux sets devant leur public.
La feuille de match
 

Le TC Bressuire reste également dans la course grâce à son succès à la maison face au RC Arras Tennis. Alexis Gautier (n°56) a dominé Sean Cuenin (n°88) dans le simple n°3.
La feuille de match

Le TCBB reste favori pour le rendez-vous du 2 décembre, mais tout est ouvert...

Le classement de la poule B après trois journées.
1