Type
Championnats de France
Championnats de France par équipes PRO A PRO B 2024

Pro A messieurs, 4e journée : le TC Loon-Plage assuré d'être en finale !

Le TC Loon-Plage a conquis une 4e victoire en quatre journées et a ainsi assuré sa place pour les finales de Toulouse. Dans l'autre poule, le suspense est total avant la dernière journée, ce samedi.
Texte

Poule A : le sans-faute de Loon-Plage

C'est fait ! Avant même la dernière journée samedi, le TC Loon-Plage est assuré d'aller à Toulouse le 2 décembre pour aller chercher un premier titre national. Difficiles vainqueurs à domicile du TC Annecy-le-Vieux, les coéquipiers de Lucas Pouille (n°52 français), vainqueur de Maxime Chazal (n°41), ont gagné leur quatrième rencontre en autant de journées.

Antoine Hoang (n°46, aux côtés de Lucas Pouille sur la photo) a arraché la victoire en simple 10-8 au super tie-break contre Antoine Bellier (n°31). La défaite de ce duo en double n'a pas eu trop de conséquences pour le club des Hauts-de France.
La feuille de match

Texte

Dans les autres rencontres de cette poule A, la Villa Primrose est allée s'imposer 4/2 sur les courts du TC Thionville Moselle. Calvin Hemery (n°23) et Mathias Bourgue (n°27) ainsi qu'Edouard Roger-Vasselin, en double, ont participé au succès du club bordelais.
La feuille de match

Le tenant du titre, le Blanc-Mesnil ST, a obtenu une victoire pour l'honneur face au CT Clermontois. Grégoire Barrère (n°5), Quentin Halys (n°7) et Alexandre Müller (n°10) ont tous remporté leur simple.
La feuille de match

La dernière journée sera décisive pour le maintien. Le TC Thionville Moselle est en position délicate...

Le classement de la poule A après quatre journées.
Texte

Poule B : un fauteuil pour trois

Après quatre journées dans la poule B, trois clubs peuvent encore espérer se qualifier pour la finale du 2 décembre. Le TC Boulogne-Billancourt est le mieux placé. Le club des Hauts-de-Seine a largement dominé à domicile le TC Bressuire (5/1). Vainqueur de ses deux matchs, dont le double aux côtés de Jonathan Eysseric, Harold Mayot (n°21) a porté le TCBB vers la victoire.
La feuille de match

Pour aller à Toulouse, Boulogne devra battre lors de la dernière journée... le Stade Toulousain, vainqueur sur ses terres du RC Arras. Malgré le succès de Benjamin Bonzi (n°10) dans le simple n°1 contre Gerald Melzer, les locaux ont dû attendre les deux doubles (et notamment celui des intouchables Sadio Doumbia-Fabien Reboul) pour obtenir cette précieuse victoire.
La feuille de match

En cas de nul entre le TCBB et le Stade Toulousain samedi, la bonne affaire pourrait être faite par le TC Quimperlé qui a largement dominé le TC de Strasbourg. Manuel Guinard (n°29) a encore une fois été performant pour les Bretons, avec deux succès. Le TC Quimperlé reste dans la course !
La feuille de match

Rendez-vous samedi pour le dénouement de cette poule B...

Le classement de la poule B après quatre journées.
1