Type
Jeunes

Une année en bleu - 6e épisode : Daniel Jade, pierre précieuse

Daniel Jade
Pour ce 6e épisode de notre rétro 2023, retour sur la saison de Daniel jade, un des juniors français les plus prometteurs.
Texte

Il suffit de consulter le classement mondial des U14 pour se rendre compte que Daniel Jade est une pépite. Naturalisé français en fin d'année dernière (il est d'origine libanaise), le jeune licencié du Mont-Saint-Aignan (Normandie) culmine aujourd'hui au sommet de sa catégorie. Un classement qui récompense une année plus que prometteuse pour ce joueur qui brille par son jeu très complet.

"Il frappe bien la balle, notamment en revers, avec lequel il réussit beaucoup de points gagnants, analyse Gérald Brémond, un de ses entraîneurs. Il a un bon service et un bon retour, ce qui lui permet d'être performant dans les entames de points. Il a des certitudes en entrant sur le court et un niveau de jeu moyen très élevé : il déçoit donc rarement".

Texte

Daniel a débuté la saison par une finale aux Petits As (un tournoi où il concourrait encore sous la bannière du Liban) avant de vivre un été particulièrement fructueux : un titre à l'Open Stade Français, une finale aux championnats d'Europe individuel, une couronne de champion de France 13/14 ans, une médaille d'or en Summer Cup et une en bronze aux Mondiaux par équipes, aux côtés de ses amis Jules Rimbaud et Mathys Doumenc.

Sa fin de saison est à l'avenant avec une victoire au Masters U14 et un premier trophée sur le circuit juniors. La route est encore longue jusqu'à une carrière professionnelle... mais le talent est bel et bien là.

1